
L'une des nouveautés qui sera présentées cette année à la Foire de Bâle 2013 s'inspire d'un exemplaire ancien : une montre extra-plate créée par Cuervo y Sobrinos dans les années cinquante, hier comme aujourd'hui symbole du bon goût absolu et de l'élégance !
Cette nouvelle Historiador Flameante revisite avec une sensibilité plus contemporaine le design raffiné et l'harmonie dans les formes, en révélant le savoir-faire et les compétences techniques de la maison. Le nom dérive du travail particulier du cadran : une décoration précieuse et exclusive à l'effet flambant (« flameante », en espagnol).
Le fin mouvement mécanique à remontage manuel (base ETA 7001) avec la petite seconde à 6 h, qui ne mesure que 2,5 mm d'épaisseur, est logé dans un boîtier en or rose aux proportions parfaites (40 mm de diamètre x 6,2 mm d'épaisseur).
Les finitions soignées peuvent être admirées sur le fond en verre saphir : la platine décorée à Côtes de Genève, le pont de rouage avec traitement anthracite, les vis bleutées. A noter l'inscription « Testimony of style since 1882 », gravée autour du calibre. Cette montre est proposée sur un bracelet en alligator de Louisiane
Spécificités techniques de la montre Cuervo y Sobrinos Historiador Flameante

Épaisseur 2,50 mm
Diamètre 23,30 mm
17 rubis
Pont de rouage avec traitement anthracite et platine décorée « Côte de Genève » en éventail
Gravure sur le calibre « Testimony of style since 1882 »
Réserve de marche : autonomie de 42 heures
Fonctions : heures, minutes et petites secondes à 6 heures
Boîtier
18 cts Or 5N
Diamètre 40 mm
Épaisseur 6,20 mm
Verre bombé avec traitement antireflets
Étanchéité 3 ATM
Fond apparent en verre saphir
Cadran
Logo CyS appliqué à 12 heures
Heures et minutes avec superluminova
Bracelet alligator de la Louisiane et boucle en or 18 cts
Références disponibles
3130.9FA argenté
3130.9FG canon de fusil