Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Deux pilotes chez Eterna pour le 40ème anniversaire de la première victoire Porsche aux 24H du Mans


Suite au lancement de la montre Porsche Design Dashboard Le Mans 1970 commémorant, quarante ans après, la première victoire de Porsche aux 24 heures du Mans, les pilotes de la célèbre Porsche 917 K, Hans Herrmann et Richard Attwood, ont été accueillis le 16 août dernier chez Eterna* à Granges.



Deux pilotes chez Eterna pour le 40ème anniversaire de la première victoire Porsche aux 24H du Mans
Avant de visiter la manufacture, les deux pilotes -en photo ci-contre- ont partagé l’histoire de leurs exploits.

Richard Attwood a évoqué les impressions ressenties au volant de la Porsche 917 K sur le circuit du Mans les 13 et 14 juin 1970, tandis que Hans Herrmann a raconté son étonnant rapport avec le chiffre 23, numéro que la Porsche 917 K arborait sur son capot. Inutile de préciser que Hans Herrmann porte –bien évidemment- le numéro 23 de cette édition limitée !

Rappelons que la montre P’6612 Dashboard Le Mans 1970 Limited Edition (limitée à 917 exemplaires) s’inspire de la fonctionnalité et de la pureté de lignes de la légendaire voiture de course.

Avec ses chiffres arabes clairs sur fond noir, le cadran n’est pas sans rappeler l’aspect du tableau de bord et le bracelet le volant de la Porsche 917 K. Le fond de la glace saphir indique la série limitée et porte l’inscription « Winner Le Mans 1970 » ainsi que le numéro de châssis de la voiture victorieuse, « 917-023 ».

*marque suisse traditionnelle appartenant à Ferdinand Alexander Porsche, Eterna est titulaire de la licence de la prestigieuse collection de montres Porsche Design.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Août 2010 | Lu 1286 fois