Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Dryade : une collection de bijoux-poulie venue de la voile classique !


Voici une collection chargée d’embruns ! La marque Dryade, née… au cœur de l’Arc jurassien propose en effet toute une gamme de bijoux (pendentifs, bracelets, boutons de manchette, porte-clefs) qui ont tous pour point commun, une poulie revisitée version luxe. Un accessoire idéal pour compléter une montre de régate !



Eh bien non, cette marque n’est pas née en Bretagne ou sur les bords de la Méditerranée, mais dans l’Arc jurassien… En plein pays horloger ! Son nom Dryade, évoque la nymphe des Bois, la protectrice des forêts… Mais désormais, cette petite déesse va embarquer pour des voyages au long court à votre poignet ou autour de votre cou !
 
A l’origine, cette marque est spécialisée depuis vingt ans dans la fabrication de poulies pour bateaux classiques… Un métier qui nécessite savoir-faire et bienfacture. En effet, la restauration de ces voiliers (souvent hors de prix) demande des attentions particulières, techniques et minutieuses ; une démarche issue de la passion ! De fait, les poulies Dryade sont présentes à bord des plus beaux navires de plaisance classique, affirmant leur originalité avec leur caisse en « grain de café » entièrement démontable.

Aujourd’hui, ce savoir-faire se fait bijou et le bout se fait lien. Un bijou tout à fait dans l’air du temps. Une mini-poulie identique à celle qui équipe les voiliers. En tout, dix-sept pièces entrent dans leur fabrication. Comme les vraies. Leur réa tourne sur son axe et peut absorber une charge de 77 kg (vous avez de la marge au poignet) ! Naturellement, la micro-visserie en inox marine respecte les modes d’assemblages de la célèbre Série Marine Dryade Novation. Les joues (partie extérieure la plus visible) sont soit en inox marine 316L poli avec une finition PVD (traitement anti rayures), soit en résine HQBJ (Résine Haute Qualité Bijouterie Joaillerie). Les deux closoirs, également en inox, sont gravés Dryade et une personnalisation est possible.
 
Ces poulies se déclinent en bracelets, pendentifs, boutons de manchette ou porte-clefs. Elles sont entièrement fabriquées et assemblées en Franche Comté (cocorico). Seul petit hic, il faut tout de même compter 650 euros pour le bracelet en inox… Mais bon, c’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme ! 

porte-clefs Dryade


Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Juin 2015 | Lu 5514 fois



Jean-philippe Tarot