Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Eterna Eternity : classique et vintage à la fois


La manufacture horlogère suisse Eterna vient de dévoiler le premier modèle masculin de sa nouvelle collection baptisée Eternity. Une montre de ville au design très classique, mâtiné de vintage, disponible sur boitier de 40 mm acier ou acier PVD or rose avec calibre mécanique automatique suisse.



Inspirée des montres Eterna des années 50 et 60, la collection Eternity fait revivre, pour les 160 ans de la marque, les plus grands moments de son histoire grâce à des garde-temps vintage et classique à la fois, tout à fait dans l’air du temps.
 
Dotée d’un boîtier de 40 mm disponible en acier ou acier recouvert de PVD or rose (étanche 50 mètres), l’Eternity pour homme affiche un design très vintage mais dans une taille très contemporaine ; sans être trop grande non plus de manière à pouvoir résister à la mode des grandes montres qui pourrait disparaitre un jour.
 
Protégé par un verre saphir, le cadran argenté satiné soleil, d’une grande lisibilité, arbore d'élégantes aiguilles sculptées à la main complétées par douze index de la même couleur que le boitier. Cette montre est équipée d’un mouvement automatique (le SW200-1 de chez Sellita) visible à travers un fond de boîte en verre saphir. La réserve de marche s’élève à 38h. Ce garde-temps se porte sur un bracelet en cuir noir ou brun clair façon alligator avec boucle ardillon. Une version quartz existe pour les dames.

Spécificités techniques

Boîtier 40 mm acier inoxydable 316L ou acier recouvert de PVD or rose 4N, poli et brossé
. verre saphir
 
Etanche à 50 mètres
           
Cadran argenté, satiné soleil
 
Mouvement mécanique à remontage automatique, Sellita SW200-1
 
Réserve de marche 38 heures
 
Bracelet :
. cuir noir ou brun clair façon alligator
. boucle ardillon
 
Prix de vente public conseillé :
. Boîtier acier : 1.600 euros
. Boîtier acier/PVD or rose : 1.700 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juillet 2016 | Lu 4527 fois