Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Etuis à montres : le bestiaire de la maison Charles Simon


Alors que les fêtes de Noël s’approchent à grand pas, voici une idée de cadeau chic, luxueuse et originale pour tous les amateurs de garde-temps qui ont conservé une âme d’enfant : en effet, le malletier montréalais propose désormais au sein de son catalogue toute une collection d’étuis à montres qui représentent des têtes d’animaux en marqueterie de cuir. Un coup de cœur pour le bulldog !



Depuis l’été 2022, la manufacture québécoise Charles Simon, spécialisée depuis 2014 dans les bagages sur-mesure (malles, valises et mallettes) a élargi ses collections avec l’arrivée de différents accessoires horlogers. Et parmi eux, des boites à montre.
 
En cet hiver 2023, c’est justement cette boite à montre (pour une montre) qui se « déguise » en animal ! L’idée de cette collection a émergé de la volonté de créer un cadeau spécial pour l’amie et partenaire de la marque à Dubai, Melika Yazdjerdi, à l’occasion de la naissance de ses jumeaux.
 
« Nous souhaitions concevoir des pièces qui accompagneraient ses enfants tout au long de leur vie, de leur première montre à leur initiation au monde de l’horlogerie transmise par leur mère », explique Charles G. Tremblay, PDG et cofondateur de Charles Simon.

Plus concrètement, ces écrins sont fabriqués à la main dans l’atelier montréalais et démontrent tout l’expertise de la marque en marqueterie de cuir.

Le travail est exceptionnel. Les différents morceaux de cuir découpés s’imbriquent parfaitement, ne formant plus qu’un seul et même puzzle constituant la tête de l’animal. Seuls les yeux, le museau ou les oreilles sont en relief pour donner de la vie à l’accessoire.
 
Ces boîtiers de montre Eaton 1 en édition spéciale et limitée sont disponibles sur le site web de Charles Simon ainsi que chez les détaillants sélectionnés. Que vous préfériez un chien fidèle ou un tigre audacieux, ces accessoires horlogers sont aussi disponibles sur commande spéciale.

Au-delà de ces accessoires, Charles Simon propose des bagages très exclusifs et très design qui sont réalisés sur-mesure et à la main dans les meilleurs matériaux (cuir, alcantara, fibre de carbone ou encore aluminium anodisé) dans un atelier montréalais qui réalise tout de A à Z.
 
A l’origine, cette entreprise a été créée par deux amis : Charles G Tremblay et Simon Maltais deux ingénieurs en aéronautique. Charles et Simon, leurs deux prénoms formant donc le nom de leur marque.



Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Novembre 2023 | Lu 1516 fois



Jean-philippe Tarot