F.P. JOURNE


F.P. Journe : partenaire officiel du Riva Trophy

Le Riva représente le luxe à l’état pur et véhicule depuis les années cinquante, des images de soleil, de mer, de stars hollywoodiennes toutes de blanc vêtues et de farniente. Cette année encore, F.P. Journe était le partenaire officiel du Riva Trophy qui s’est tenu fin juin entre Monaco et St-Tropez. Des Riva sur la Riviera, quoi de plus chic comme partenariat pour l'Elegante by F.P. Journe ?


Avant d’aller plus loin, rappelons que la société italienne Riva a été créée en 1842 à Sarnico, une petite ville située dans le nord du pays, au bord du lac Iseo. C’est tout simplement le plus ancien chantier naval du monde à n’avoir jamais interrompu ses activités, ce qui a permis à Riva de devenir la marque de bateaux la plus connue dans le monde.
 
Mais c’est après la seconde guerre mondiale et suite à un voyage aux Etats-Unis, en 1951, que Carlo Riva s’inspirera des fameux runabout Chris-Craft, pour créer l’un des bateaux les plus chics au monde.

En bois vernis, dotés de puissants moteurs, légers mais ultra-élégants avec leurs sièges en cuir turquoise, ces petits bolides ont rapidement séduit la jet-set de la Côte d’Azur dans les années 60 avec notamment le prince Rainier, grand amateur de Riva, qui accordera à Carlo Riva de faire de Monaco sa base commerciale…

Depuis, ces bateaux sont synonymes de luxe, de classe et d’élégance ; notamment les fameux Aquarama apparus sur le marché en 1962 qui ont séduit toute la jet-set de l’époque de Brigitte Bardot à John F. Kennedy en passant par Alain Delon, Onassis, Sophia Loren ou Giovanni Agnelli.
 
Cette course entre Monaco et St-Tropez, qui se tient tous les deux ans fin juin, est l’une des plus belles de la saison nautique. A ce titre, le Riva Trophy est la perle du calendrier sportif et social de la Riviera Française pour les propriétaires de bateaux Riva les plus passionnés venus du monde entier. Un rendez-vous à ne pas manquer.  

Des expériences inoubliables ont célébré la 13ème édition du Riva Trophy, conduit par Lia Riva, avec la participation du Yacht Club de Monaco. Les bateaux Riva les plus spectaculaires ont fait leur entrée comme protagonistes de la course, allant du légendaire Aquarama, Aquariva Super, Rivale ’52, Opera Super, Duchessa ’92 au Domino ’88.
 
Chaque arrêt a fait l’objet d’expériences inédites ; courses de régularité, courses de bouées, concours de nœuds, concours d’amarrage, quiz, délices gastronomiques et beach parties, dont un déjeuner à la célèbre Plage des Jumeaux et une soirée inoubliable à La Digue, toutes deux à St-Tropez.

Le samedi, un brunch était organisé sur le rooftop de la Capitainerie de St-Tropez avec un quizz horloger spécialement préparé par F.P. Journe. La partie la plus insolite du Trophée, le concours d’élégance, a quant à lui, pris place dans la baie de St-Tropez sur le thème « Dreaming of the Mediterranean, from Ibiza to Bodrum » avant un retour vers Monaco.
 
La soirée de clôture a eu lieu sur la terrasse du Yacht Club de Monaco face à l’Aquarama Lounge, entièrement dédié à Carlo Riva. Après le dîner de gala, la cérémonie de remise des prix a récompensé les équipages gagnants.

Parmi eux, le couple gagnant, Patricia Zobel de Ayala, Consul Honoraire des Philippines à Monaco et son filleul Cesare Poccianti ont reçu chacun une montre élégante by F.P. Journe, en titane 40 mm sertie de diamants, cadran luminescent et bracelet caoutchouc turquoise pour elle, et l’élégante 48mm en titane avec cadran luminescent et bracelet caoutchouc turquoise pour lui. Naturellement, le rendez-vous est pris pour l’édition 2020.
 
A noter que cette couleur « Riva » est désormais entrée en collection et qu’elle disponible dans toutes les Boutiques et Espaces F.P. Journe ainsi qu’auprès des points de vente agréés dans le monde.
 
Pour les amateurs de Riva, sachez qu’il est possible de naviguer sur la Seine avec cette « Maserati des mers » grâce à Paris Luxury Boat, le seul croisiériste à proposer ce genre de bateau sur le fleuve parisien.





Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juillet 2018 | Lu 962 fois