F.P. JOURNE


FP Journe : Marion Baruch reçoit le Prix Solo artgenève F.P. Journe 2019

Le salon artgenève, consacré à l’Art Contemporain, a ouvert ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 à Palexpo, Genève. Cette année, le Prix Solo artgenève - F.P.Journe* a récompensé la meilleure exposition monographique présentée par l’une des 17 galeries participantes. Il a été décerné à la galerie Laurence Bernard pour l’œuvre de Marion Baruch.


L’édition 2019 du salon artgenève est riche de la présence de 80 galeries internationales présentant des œuvres de plus de 700 artistes avec de nombreuses expositions et performances dont la monumentale installation de l’artiste Américain Chris Burden pour l’Estate Show et le Living Room avec une sélection d’œuvres vidéo disposées en une vaste ligne d’horizon visionnées depuis un hélicoptère ou la grande sculpture de l’artiste anglais Cerith Wyn Evans présentée au centre du salon.
 
Le programme est, comme de tradition, enrichi d’expositions institutionnelles : la Fondation Beyeler de Bâle ainsi que la Whitechapel Gallery et les Serpentine Galleries de Londres, mais aussi le MAMCO Genève, le Kunsthaus Baselland, la Fondation Gandur pour l’Art et le Centre de la Photographie Genève avec la Contemporary African Art Collection de Jean Pigozzi.
 
Le salon présente également des collections particulières suisses telles, la collection personnelle de l’artiste Olivier Mosset présentée par le Musée des Beaux-Arts - La Chaux-de-Fonds ou encore la Ringier Collection de Zürich.
 
Après une première collaboration fructueuse en 2018, le PAD (Pavilion of Arts and Design) est à nouveau présent avec son panel de galeries spécialisées dans le design de collection et les arts premiers. Le PAD sera également présent fin avril à artmonte-carlo.
 
Une œuvre du Solo Show de Marion Baruch, acquise par F.P. Journe, sera offerte au MAMCO Genève. F.P. Journe poursuit par ailleurs son implication dans le monde de l’Art comme partenaire horloger du salon artmonte-carlo qui se tiendra du 26 au 28 avril 2019 au Grimaldi Forum à Monaco.
 
*Le jury du Prix Solo artgenève - F.P.Journe est composé de quatre figures majeures de la scène artistique européenne : Andrea Bellini (Centre d’Art Contemporain, Genève), Ines Goldbach (Kunsthaus, Baselland), Hans-Ulrich Obrist (Serpentine Galleries, Londres) et Beatrix Ruf.


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Février 2019 | Lu 480 fois