F.P. JOURNE


FP Journe : remise du Prix Solo ArtGenève 2018

Le Prix Solo ArtGenève - F.P. Journe 2018 vient de récompenser la meilleure exposition monographique présentée par une des quatorze galeries participantes à ce salon d’art contemporain qui se tenait à Genève la semaine dernière. Il a été décerné à la galerie parisienne Georges Philippe et Nathalie Vallois pour le solo show de Niki de Saint Phalle et Jacques Villeglé.


L’édition 2018 de ce salon ArtGenève fut riche de la présence de 80 galeries internationales présentant des œuvres de plus de 700 artistes, avec de nombreuses expositions et performances dont la grande exposition indoor « Parc de Sculptures » de l’artiste Suisse Max Bill pour l’Estate Show, l’exposition rétrospective des œuvres de Martin Disler, l’installation d’un arbre monumental de Giuseppe Penone et la sculpture géante de Marc Leckey.
 
ArtGenève présentait également une rétrospective des cinq ans du Prix Solo ArtGenève-F.P. Journe et plusieurs expositions majeures de la V-A-C Foundation (Moscou), du Tel Aviv Museum of Art, et parmi les expositions invitées, la Collection Ringier (Zurich) et la White Chapel (Londres).
 
En 2018, le salon a élargi son offre aux arts décoratifs, design historique et contemporain ainsi qu’à l’art tribal, en invitant le PAD, (Pavillon des Arts et du Design, Paris & Londres).
 
Pour cette édition 2018, le Prix Solo ArtGenève-FP Journe a donc été décerné à la galerie parisienne Georges Philippe et Nathalie Vallois pour le solo show de Niki de Saint Phalle et Jacques Villeglé. Le jury était composé de trois figures de la scène artistique européenne : Caroline Bourgeois (Curatrice de la Collection François Pinault), Lionel Bovier (Directeur du Mamco, Genève) et Hans-Ulrich Obrist (Directeur de la Serpentine Galleries, London).
 
Une œuvre de Niki de Saint Phalle, acquise par F.P. Journe, sera offerte au Mamco, Centre d’Art Contemporain de la ville de Genève.
 
F.P. Journe poursuit par ailleurs son implication dans le monde de l’Art comme partenaire horloger du salon ArtMonte-Carlo, du 27 au 29 avril 2018 au Grimaldi Forum à Monaco.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Février 2018 | Lu 466 fois