Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Fred Joaillier créateur depuis 1936 : grande exposition au Palais de Tokyo


En cet automne 2022, la maison Fred (groupe LVMH) ouvre les portes de sa première exposition rétrospective qui se tient actuellement et jusqu’au 24 octobre prochain au Palais de Tokyo à Paris. Une plongée dans l’univers solaire de Fred Samuel.


Fred Samuel fut l’un des plus grands joailliers de la Place Vendôme à Paris. Il est décédé le 3 octobre 2006 à l’âge de 98 ans.
 
Cet homme né en 1908 à Buenos Aires (Argentine), résistant et légionnaire pendant la guerre, était à l’origine de l’introduction des perles de culture en France.
 
Parmi ses prestigieux clients, citons Douglas Fairbank ou Marlène Dietrich. Il est également le créateur de la fameuse collection de bijoux « Force 10 » mélangeant l’or et l’acier.
 
Fred, c’est une histoire semblable à nulle autre. Le roman d’une vie dans laquelle un homme voit son chemin tracer celui d’un joaillier unique.
 
Au gré des entrelacs de l’Histoire et de sa propre odyssée, sa personnalité hors du commun cisèle la philosophie d’une maison joaillière qui va rayonner à travers le monde depuis plus de 85 ans.
 
De l’Amérique Latine à Paris, en passant par la Riviera, Hollywood, le Moyen-Orient ou le Népal, il laisse dans son sillage des bijoux sertis de pierres à l’éclat incomparable et nourris d’une audace créative inédite. Surtout pour l’époque.
 
Douze salles thématique dévoilant près de 300 pièces d’archives et plus de 450 bijoux et objets dont le Soleil d’or- un diamant jaune exceptionnel de plus de 100 carats présentés pour la première fois au grand public. Sans compter quelques montres Fred dont certaines de Gerald Genta.

Exposition libre mais sur réservation.

*Vient de sortir chez Flammarion Fred le joaillier solaire

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Octobre 2022 | Lu 2039 fois