Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Frédérique Constant accueille les participants du rallye « Peking to Paris 2010 » sur la place Vendôme


Durant le week-end du 16/17 octobre 2010, la marque horlogère suisse Frédérique Constant a accueilli à Paris, place Vendôme, tous les héros ayant participé à l'édition 2010 du rallye « Peking to Paris ».



Frédérique Constant accueille les participants du rallye « Peking to Paris 2010 » sur la place Vendôme
Débutée le 10 septembre dernier sur la Grande Muraille de Chine, la route de l’édition 2010 n’a pas failli à son titre « The Ultimate Driving Adventure ». Au cours des cinq semaines et des 14.360 kms parcourus à la dure, les équipes ont traversé onze pays en rencontrant des conditions climatiques extrêmement difficiles et des problèmes mécaniques de toutes sortes.

Les 103 équipages sont finalement tous parvenus sains et saufs sur la ligne d’arrivée Frédérique Constant, Place Vendôme, certes fatigués mais tellement fiers d’avoir tenu jusqu’au bout de cette aventure. Après la cérémonie d'arrivée, le public a pu admirer toutes ces voitures classiques et vintages qui venaient à peine d’arriver à Paris.

Pendant ce temps là dans le carré VIP Frédérique Constant, les invités découvraient en avant-première la collection de la série limitée des montres « Peking to Paris », collection qui ne sera officiellement lancée qu’à l’occasion du prochain Salon International de l’horlogerie qui se déroulera à Bâle en Suisse en mars 2011.

Pour célébrer l’exploit de ces aventuriers, un somptueux dîner de gala était organisé le soir même à l’hôtel Intercontinental Paris-Le-Grand. Au cours de cette soirée, Peter Stas, fondateur et PDG de Frédérique Constant a remis un prix très spécial, « The Spirit of the Rally » à Daniel Ward et David Ingleby de la Lancia Theta, une des plus vieilles voitures (1914) de ce rallye. En effet, cet équipage a dû faire la route avec un train avant qui a cassé à cinq reprises. Mais à chaque fois, ils ont pu réparer grâce à l’aide de la population locale. Ils ont ensuite perdu une roue.

Cependant, jamais, ils ne se sont découragés…

Frédérique Constant accueille les participants du rallye « Peking to Paris 2010 » sur la place Vendôme

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Octobre 2010 | Lu 2682 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail