Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Garde-Temps : une petite boutique de montres d’occasion dans la splendide Galerie Vivienne


Depuis une vingtaine d’années, la galerie Vivienne, située en plein cœur de Paris, accueille une petite boutique de montres neuves et d’occasion baptisée Garde-Temps. Tenue par le sympathique Jean-Marc Pardo, elle propose tout au long de l’année une sélection de pièces allant du dernier modèle de chez Hamilton à des Tudor vintage des années 60/70.


Garde-Temps : une petite boutique de montres d’occasion dans la splendide Galerie Vivienne
Ce magasin de la Galerie Vivienne (où vécu Vidocq après sa disgrâce) est très réputé chez les amateurs de montres, mais reste encore peu connu du grand public.

Pourtant, si vous recherchez certaines pièces des années 70 et vintage de chez Omega, de chez Rolex, de chez Eterna, de chez Tudor (spécialité de la maison), le détour vaut le coup d’œil…

D’autant que Jean-Marc Pardo, propose également une sélection de marques de montres neuves tout à fait intéressante : Fortis, Glycine, Meistersinger, Alpina (avec notamment le dernier modèle Diving), etc.

Bref, une sélection de pièces dont les prix oscillent entre 750 et 5.000 euros, choisies avec soin par un féru d’horlogerie qui a décidé de faire de sa passion un métier.

En effet, à l’origine, Jean-Marc Pardo est un « simple » collectionneur de montres… Il travaillait non loin de la Galerie Vivienne, sur la Place des Victoires sa voisine, dans sa boutique de vêtements Island qui fut l’une des premières à commercialiser Girard-Perregaux ou Breiltling lorsque la marque décida de se relancer sur le marché français…

Garde-Temps : une petite boutique de montres d’occasion dans la splendide Galerie Vivienne

Garde-Temps : une petite boutique de montres d’occasion dans la splendide Galerie Vivienne
Island fut également l’une des premières enseignes d’habillement à faire fabriquer des montres en Suisse pour les commercialiser sous son nom.

Mais en décembre 1991, M. Pardo cède à sa passion pour les garde-temps et créer une boutique d’achats, de ventes et de dépôt-ventes de montres neuves et d’occasion.

Les amateurs peuvent également y faire réparer leurs pièces modernes, vintages ou anciennes (avec devis préalable pour éviter les mauvaises surprises).

Ils ont aussi la possibilité d’y faire tester gratuitement l’étanchéité ou la régularaité de leur montre. C’est toujours bon à savoir !

A noter également que la boutique Garde-Temps propose probablement l’une des plus larges sélections de bracelets Nato (noir, beige, orange, bleu, James Bond et régiments -en photo ci-dessus). En quatre tailles, 18, 20, 22 et 24 mm (pour les Panerai par exemple). 30 euros pour une pièce et 50 pour deux pièces.

En présentant cet article imprimé et en guise de promotion de Printemps, « pour trois NATO achetés, un chasse-goupille INOX swiss made, d’une valeur de 20 euros vous sera offert ».

Garde-temps
43 galerie Vivienne
75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 12h et de 13h à18h30

Tél : 33 (1) 42 96 04 49
Métro : Bourse, Quatre-Septembre ou Sentier

Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juillet 2008 | Lu 58586 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert