Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Genève : Watchmakers United propose un "mini" salon parallèle pour l'horlogerie indépendante


Suite à l'ouverture de la boutique Watchmakers United à Genève en janvier dernier, les fondateurs annoncent la première édition de son salon horloger baptisé « Independence Days » qui se tiendra au sein de son magasin 9 au 14 avril 2024 et qui vise à promouvoir l’horlogerie indépendante.



Ce nouvel événement promet « une immersion totale dans l’univers de l'horlogerie artisanale, offrant la possibilité d’admirer des créations uniques et de plonger au cœur des histoires qui les animent en
échangeant avec leurs créateurs
 ».

Le fait est que ce type d’évènement mettant en avant les « petites marques » manque cruellement à Genève (en l'occurrence à quelques encablures de la Promenade du Lac),
 
Grâce à la diversité des pièces présentées, les visiteurs auront l’opportunité d’enrichir leur expérience en découvrant de nouveaux talents horlogers : Narbel & Co, Lundis Bleus, Oligo, Frédéric Jouvenot, Vicenterra, Skill, Buci, XRby ou encore, Semper & Adhuc.
 
Les visiteurs pourront aussi explorer le monde de l'horlogerie de demain en parcourant les espaces d'exposition dédiés à la prochaine génération d'horlogers, des jeunes étudiants du lycée de Morteau.
 
Les organisateurs prévoient aussi deux soirées spéciales : la première le 9 avril, mettra en avant l'art du sur-mesure avec Armand Billard (Sartory Billard et ses somptueuses créations). La seconde, le 11 avril avec Thomas Baillod (BA111OD).
 
Informations concernant le salon
Date : Du 9 au 14 avril 2024
Lieu : Boutique Watchmakers United, Rue Pierre Fatio 5, Genève
Horaires d’ouverture : De 14 h à 20 h

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mars 2024 | Lu 8159 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail