Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Girard-Perregaux partenaire horloger d'Aston Martin


Depuis le mois de février 2021, la manufacture locloise Girard-Perregaux (groupe Kering) est devenue le partenaire et l’horloger officiel d'Aston Martin, fabricant britannique d'automobiles de luxe. Naturellement, les deux marques travaillent actuellement de concert à l'élaboration de garde-temps qui seront disponibles en édition limitée.


Entre Girard-Perregaux et l’automobile, c’est une longue histoire. Une histoire de passions et une histoire d’hommes, notamment grâce aux anciens propriétaires, la famille Macaluso, grande amatrice de sport mécaniques.
 
Aujourd’hui dans le groupe Kering, la marque poursuit cette route qui, par le passé, a croisé celle de Ferrari (qui vient d’ailleurs de quitter Hublot pour rejoindre… Ca n’est pas encore officiel, mais cela ne devrait plus trop tarder).
 
En effet, en ce début d’année 2021, et après TAG Heuer qui s’est associé à Porsche, c’est donc au tour de Girard-Perregaux de se rapprocher d’Aston Martin Lagonda, le fabricant anglais de bolides de luxe de Gaydon en Angleterre, qui fut par le passé, partenaire de Jaeger-LeCoultre (avec de belles pièces) mais qui fut également partenaire de TAG Heuer.
 
Cette collaboration entre ces deux marques semble des plus cohérentes, avec des montres qui peuvent effectivement séduire les possesseurs d’Aston Martin ; une Laureato au volant d'une Vantage est "raccord"(ce qui n’est pas forcément le cas des TAG Heuer avec Porsche, mais ceci est une autre histoire).
 
Il s’agit là d’une très belle opportunité pour GP de réintégrer les paddocks et les circuits puisque dès le lancement de la saison 2021 de F1 à Bahreïn, le logo de Girard-Perregaux trônera sur les monoplaces de l’écurie Aston Martin Cognizant Formula One. Rappelons d’ailleurs que cela faisait six décennies qu’Aston Martin n’était pas retournée en F1 !
 
Le premier garde-temps né de la collaboration entre Aston Martin et Girard-Perregaux sera quant à lui dévoilé ultérieurement dans l’année.
 
Pour rappel, Bugatti est partenaire aujourd’hui de Jacob & Co (précédemment avec Parmigiani Fleurier), Breitling est partenaire de Bentley, Roger Dubuis est partenaire de Lamborghini, IWC est partenaire de Mercedes, BRM est partenaire de Corvette, Tissot est partenaire d’Alpine, TAG Heuer est partenaire de Porsche, Eberhard & Co d’Alfa Roméo, Bell & Ross de Renault Sport, Zenith partenaire de Land Rover, etc.
 
Reste à savoir avec qui ira finalement avec Ferrari. Le nouveau partenaire, très logique et totalement cohérent, devrait être dévoilé très prochainement.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Février 2021 | Lu 3644 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail