Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Googly Eyes : les montres aux yeux qui donnent l'heure (Kickstarter)


Jean-Jerome Casalonga, le fondateur de la marque de montres Origami Watches se lance dans une nouvelle aventure avec ces Googly Eyes, une collection fun de quatre garde-temps à quartz qui indiquent l’heure par le biais de deux petits compteurs où apparaissent deux yeux toujours en mouvement. Sympa et ludique. Compter de 89 à 149 euros ; lancement sur Kickstarter.



Sympa ce concept de montres qui n’est pas sans évoquer, toute proportion gardée, les fameux garde-temps de Konstantin Chaykin et notamment son fameux modèle Joker.
 
Googly Eyes (yeux globuleux en français) fait référence aux petits autocollants qui arborent des yeux mobiles et que les gens collent un peu partout. Cette idée un peu folle a germé l'an dernier, pendant la pandémie…
 
Comme l’indique Jean-Jerome Casalonga, le fondateur de la marque : « je me suis dit que les gens avaient besoin d'une montre rigolote, qui soit un peu un antidote à la morosité ambiante. J'ai donc relancé un projet que j'avais commencé il y a une dizaine d'années ».
 
C’est ainsi qu’est né le concept des Googly Eyes. Pour démarrer, quatre modèles vont être proposés à la vente sur Kickstarter  : Moustache, le Crâne, le Pingouin et le Vampire. Dans tous les cas, ces montres indiquent l'heure avec leurs deux yeux qui sont toujours en mouvement.
 
Pour ce faire, la boitier de forme en acier 316L (44mm de haut, 38mm de large et 7,7mm d'épaisseur) embarque deux petits mouvements à quartz Miyota 5Y20 (soit un par œil bien évidemment et donc deux couronnes). Pour le moment, le verre est minéral. Côté prix, il faut compter entre 89 et 149 euros en fonction de la date de votre commande.



Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Octobre 2021 | Lu 1733 fois