Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Grand Seiko Sakura-kakushi pour la 44GS


Parmi les 72 micro-saisons du Japon, l’une d’entre elles est un peu particulière : en effet, Sakura-kakushi est cette brève période de printemps où, dans le nord du pays, coexistent les fleurs de cerisier et la neige. Toujours très proche de la nature, c’est ce laps de temps très court qui a inspiré Grand Seiko pour cette nouvelle 44GS au délicat cadran rosé. Compter 5.400 euros.



Jolie création féminine chez Grand Seiko en ce printemps 2022 qui a d’ailleurs vu la participation de la manufacture nippone à Watches & Wonders.
 
Toujours très proche de la nature dont elle s’inspire très régulièrement, Grand Seiko réinterprète cette année sa fameuse référence 44GS lancée pour la première fois en 1967 et qui imposa à l’époque, le « style Grand Seiko » et ses neuf principes fondateurs. Que l’on retrouve encore actuellement dans les créations contemporaines.
  
Le boîtier acier de cette 44GS de 36,5 mm au polissage Zaratsu (qui offre un poli miroir de toute beauté) et au profil effilé reprend donc le « style Grand Seiko ». La lunette, les index et les aiguilles affutés complètent le design du boîtier, créant un style à la fois frais et classique.

Quant à son cadran, il s’inspire de la beauté du printemps au nord du Japon, où d’ailleurs, toutes les montres mécaniques GS sont fabriquées !

Plus précisément, ce cadran arbore un rose délicat légèrement argentée qui évoque ce moment furtif où les fleurs de cerisier pointent sous la neige scintillante qui commence à fondre sous le soleil de printemps. Mini-saison que les Japonais appellent Sakura-kakushi et que l’on pourrait traduire par « printemps caché ».

Le boîtier embarque le calibre 9S64 à remontage manuel assemblé à la main par les artisans du Grand Seiko Studio Shizukuishi. Sa précision s’élève à +5 à -3 secondes par jour (moyenne quotidienne) et sa réserve de marche est de 72 heures.
 
Ce nouveau modèle viendra enrichir la collection Heritage et sera disponible en édition limitée à 1.200 exemplaires pour le monde dans les boutiques Grand Seiko et chez certains revendeurs à partir du mois de juin prochain.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 13 Avril 2022 | Lu 3768 fois