Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



H. Moser & Cie : Very Rare, nouvelle campagne de communication


La prestigieuse marque horlogère H. Moser & Cie vient de dévoiler sa toute nouvelle campagne de communication baptisée « Very Rare ». Décalée, fraîche et… un brin provocante pour cette identité visuelle revisitée et sa nouvelle signature ! Pour des montres haut de gamme et bien sûr, très rare.



H. Moser & Cie : Very Rare, nouvelle campagne de communication
Ce nouveau territoire de marque s’appuie sur des valeurs inspirées de son héritage entrepreneurial, de son statut de manufacture et de ses produits ingénieux. La campagne exprime l’élégante différence, la petite touche en plus propre aux montres H. Moser, lesquelles, depuis presque dix ans, se distinguent par leurs fonctions et leur design.
 
Naturellement, le concept de rareté ne limite pas à la quantité de pièces fabriquées par H. Moser & Cie (en gros mille montres par an). Il fait aussi référence aux caractéristiques propres à la « petite perle de Schaffhouse » : l’esprit entrepreneurial, tout d’abord, inhérent à la marque depuis sa création et que l’on retrouve dans la philosophie de l’équipe managériale composée de personnalités qui aiment relever des challenges et défier les normes.
 
Deuxièmement, H. Moser est une manufacture. « Tous ses mouvements sont conçus et développés exclusivement en interne, chaque montre est créée et terminée à la main. Même les composants des organes réglants, spiraux et échappements compris, sont fabriqués dans ses ateliers » assure la marque dans son communiqué. Enfin, l’ingéniosité, visible dans les spécificités uniques des créations Moser, s’exprime à travers les mécanismes simples et fonctionnels imaginés par les horlogers de la maison.
 
La combinaison de toutes ces caractéristiques, unique dans le monde de l’horlogerie, est à l’origine de la campagne de communication de H. Moser et devient la nouvelle signature de la marque. Le résultat se veut « décalé et novateur ». Sur fond sombre, le logo H. Moser & Cie s’épanouit dans une forme légèrement revisitée, plus moderne mais toujours aussi élégante. Il est encadré par le blason familial de Heinrich Moser et par la signature « Very Rare », en caractères vert pomme.
 
Ces éléments visent à exprimer à eux seuls la tension subtile qui existe au cœur de la maison : l’aspect historique, traditionnel de la marque, est symbolisé par le blason, alors que l’esprit entrepreneurial, qui ose prendre des risques, ainsi que le côté « sexy » propres à H. Moser, sont revendiqués par la signature. Enfin, la couleur ajoute une note de fraîcheur, la petite touche qui fait toute la différence.
 
Et sur les supports publicitaires, comment exprimer cette idée de rareté tout en mettant les créations H. Moser & Cie au cœur de la communication ? Tout simplement en ne les montrant pas ! « H. Moser. Des montres si rares qu'elles n'apparaissent même pas dans les publicités des montres H.Moser ». Un message simple et un clin d’œil malicieux qui ont pour objectif de soulever la curiosité des lecteurs et de les amener à découvrir les montres H. Moser dans un réseau de distribution exclusif et au travers d’un nouveau site web mettant en valeur les produits H. Moser.
  
« La nouvelle identité visuelle de H. Moser représente un pas dans la direction vers laquelle nous souhaitons faire évoluer la marque. Nous avons entrepris des changements, tant au niveau de la structure et de l’organisation de la société qu’en termes d’optimisation de la production. La nouvelle identité visuelle de la marque, davantage en adéquation avec ses valeurs, est le premier signe visible de cette évolution, la partie émergée de l’iceberg, en quelque sorte. Elle symbolise notre vision d’une marque de Haute Horlogerie avec un twist élégant », conclut Edouard Meylan, PDG de H. Moser & Cie. 

Moser en quelques mots

H. Moser & Cie a été créée par Heinrich Moser en 1828. Basée à Neuhausen am Rheinfall, elle emploie aujourd’hui 50 collaborateurs, possède six calibres manufacturés et produit 1.000 montres par année.

H. Moser & Cie fabrique des composants, tels que les organes réglants et les spiraux, qu’elle utilise pour sa propre production bien sûr mais qu’elle fournit également à des sociétés partenaires. Par ailleurs, la fondation Moser, créée par l’un des descendants de Heinrich Moser, est destinée à maintenir en vie l’histoire de la famille et recherche des pièces anciennes pour alimenter le musée Moser, situé dans le manoir de Charlottenfels, demeure familiale de Heinrich Moser.
 
MELB Holding est un groupe indépendant et familial, basé au coeur de la mythique Vallée de Joux. Au bénéfice d’un savoir-faire horloger et d’une expertise attestée du domaine, MELB Holding possède des participations dans les sociétés H. Moser & Cie., Hautlence et Celsius X VI II.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Octobre 2013 | Lu 669 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos