Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Harry Winston Ocean Diver : luxueuse plongeuse


Le célèbre joaillier américain Harry Winston vient de présenter une très belle montre de plongée : l’Ocean Diver. Une pièce qui allie haute horlogerie, haute technologie et nouveaux matériaux dans un boitier sportif de 44 mm taillé dans le Zalium et étanche à 200 mètres. Une montre de l’extrême extrêmement chic. Une luxueuse plongeuse.



Harry Winston Ocean Diver
Tous les attributs de la montre de plongée sont réunis dans ce nouveau modèle de chez Harry Winston : bien sûr, la lunette tournante unidirectionnelle, qui peut être utilisée pour minuter les paliers de décompression, tandis que les index et aiguilles luminescents offrent une parfaite lisibilité.

Naturellement, l’Ocean Diver est étanche à 200 mètres, selon les normes internationales établies pour les montres de plongée.

De plus, ce modèle est également un chronographe trois compteurs à remontage automatique, doté d’un calibre battant à une fréquence de 28’800 alternances à l’heure et d’une réserve de marche de 42 heures, capable de mesurer des intervalles jusqu’à douze heures.

La boîte affiche un imposant diamètre de 44 mm ; elle est taillée dans le Zalium, un matériau unique à Harry Winston. Un métal extrêmement léger, dur et d’une exceptionnelle résistance à la corrosion.


 

Harry Winston Ocean Diver
La lunette est proposée en or 18 carats blanc ou rose. Petit détail… cette lunette unidirectionnelle effectue sa rotation sous les deux arches emblématiques de Harry Winston (en Zalium également), qui servent de protection pour la couronne. A noter que les poussoirs du chronographe sont parfaitement intégrés à la cambrure de la boîte.

Spécificité des montres Harry Winston, le cadran est conçu à la fois comme tableau d’informations mais également comme une sculpture complexe en trois dimensions. Le cadran affiche trois types de finition -azuré, rhodié et Côtes de Genève- choisies pour mettre en valeur les deux compteurs du chronographe.

« De par sa fluidité, le décor Côtes de Genève rend hommage au monde aquatique que célèbre la collection Harry Winston Ocean Diver » souligne la marque dans son communiqué.

Enfin, le Shuriken (sur le compteur placé à 3h), élément symbolique à Harry Winston, telle une signature empruntée aux arts martiaux japonais, apporte un élément visuel au cadran tout en occupant une fonction déterminante : en effet, lors d’une utilisation en milieu sous-marin, le plongeur peut s’assurer d’un seul coup d’œil du parfait fonctionnement de sa montre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Octobre 2012 | Lu 1629 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail