
Naturellement, l’Ocean Diver est étanche à 200 mètres, selon les normes internationales établies pour les montres de plongée.
De plus, ce modèle est également un chronographe trois compteurs à remontage automatique, doté d’un calibre battant à une fréquence de 28’800 alternances à l’heure et d’une réserve de marche de 42 heures, capable de mesurer des intervalles jusqu’à douze heures.
La boîte affiche un imposant diamètre de 44 mm ; elle est taillée dans le Zalium, un matériau unique à Harry Winston. Un métal extrêmement léger, dur et d’une exceptionnelle résistance à la corrosion.

Spécificité des montres Harry Winston, le cadran est conçu à la fois comme tableau d’informations mais également comme une sculpture complexe en trois dimensions. Le cadran affiche trois types de finition -azuré, rhodié et Côtes de Genève- choisies pour mettre en valeur les deux compteurs du chronographe.
« De par sa fluidité, le décor Côtes de Genève rend hommage au monde aquatique que célèbre la collection Harry Winston Ocean Diver » souligne la marque dans son communiqué.
Enfin, le Shuriken (sur le compteur placé à 3h), élément symbolique à Harry Winston, telle une signature empruntée aux arts martiaux japonais, apporte un élément visuel au cadran tout en occupant une fonction déterminante : en effet, lors d’une utilisation en milieu sous-marin, le plongeur peut s’assurer d’un seul coup d’œil du parfait fonctionnement de sa montre.