Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Harry Winston Project Z14 : 14ème du nom


Chaque année, le prestigieux joaillier américain Harry Winston (Swatch Group) présente une nouvelle édition limitée de sa collection de garde-temps en Zalium. En 2020, c’est le 14e garde-temps à rejoindre cette série Project Z… Z14 est doté d’un boitier de 42,2 mm en Zalium avec calibre mécanique automatique avec compteur heures et minutes décentrés et secondes rétrogrades. Série limitée à 300 exemplaires.



En une quinzaine d’années, cette collection à part dans le monde de l’horlogerie s’est imposée auprès des collectionneurs. Certes, Project Z ne s’adresse pas à tout le monde, mais ce concept horloger a l’avantage de durer dans le temps et de rester cohérent avec son idée de départ. Qu’on aime ou pas.
 
Cette année, il s’agit donc de la 14ème édition de Project Z, d’où sa dénomination : Project Z14, une édition limitée à 300 exemplaires pour le monde. Le boitier de 42,2 mm est en Zalium (10,7 mm d’épaisseur), un alliage exclusif à la fois ultraléger et anallergique, ce qui procure à la boîte étanche 100 mètres, un confort de porter optimal.
 
Par ailleurs, ce métal possède des propriétés de dureté et de résistance à l’oxydation exceptionnelles, qui garantissent sa longévité et sa solidité. Enfin, sa teinte gris sombre le distingue des matières utilisées traditionnellement en horlogerie masculine.

Sur son cadran « 3D », la Project Z14 affiche un compteur des secondes rétrogrades bleu (le bleu étant la couleur d’HW) transparent gradué jusqu’à 30, un compteur des heures et des minutes excentré, ainsi qu’une nouvelle structure ajourée.

La complication des secondes rétrogrades est bel et bien la star de ce garde-temps, avec son aiguille rouge qui, une fois arrivée à 30, effectue un saut dans le sens antihoraire pour revenir à zéro. L’ensemble est protégé par un verre saphir antireflet sur les deux faces.
 
Project Z14 est équipée du calibre HW2202 de 226 composants et 34 rubis ;  un mouvement mécanique automatique (4 Hz) possédant un rotor en or blanc et un spiral en silicium. Ce moteur offre une confortable réserve de marche de 65h. Ce dernier est visible par un fond saphir.
 
Cette montre Harry Winston se porte sur un bracelet caoutchouc effet textile, base en caoutchouc et boucle en Zalium.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Juin 2020 | Lu 3738 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail