Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Harry Winston : cherche repreneur pour sa branche horlogerie/joaillerie


Le géant canadien Harry Winston Diamond, spécialisé dans les diamants, serait à la recherche d’un acquéreur pour sa branche horlogerie/joaillerie. Rappelons qu’en matière de garde-temps, on doit à Harry Winston, la célèbre série des Opus.



Opus 12 Harry Winston
Ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent sur la vente par Harry Winston, de sa branche horlogerie/joaillerie.

Un récent article de l’AFP évoque –forcément- les grands noms de ce secteur, comme repreneurs potentiels. De Richemont à PPR en passant par LVMH. Mais rien de confirmé pour le moment.

Rappelons que dans l’horlogerie, on doit à Harry Winston, la célèbre épopée des Opus, collection lancée en 2001

L’idée ? Proposer à des créateurs de renom de la haute horlogerie d’imaginer un garde-temps hors norme. François-Paul Journe a démarré cette série, suivi l’année suivante d’Antoine Preziuso, puis de Vianney Halter, etc.

Cette année, en 2012, l’Opus 12 a été imaginé par l’horloger Emmanuel Bouchet.

Harry Winston Diamond Corporation est basé à Toronto. Cette société est spécialisée dans les diamants, qu'il extrait et vend. Il détient 40% de la mine de diamants Diavik Diamond Mine, située dans les Territoires du Nord-Ouest au Canada. Sa filiale Harry Winston porte le nom du joaillier américain, qui dispose d'une manufacture horlogère à Genève.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Octobre 2012 | Lu 777 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail