Très tendance, ce QP se pare de bleu : cadran et bracelet. L’une des couleurs incontournables de ces dernières années qui dépasse désormais le simple effet de mode pour s’installer durablement comme un véritable classique dans l’horlogerie haut de gamme.
Sur le cadran, les chiffres à la typographie spécialement imaginée pour la collection Slim se détachent avec légèreté. Tandis que date, mois, second fuseau horaire et autres années bissextiles s’égrènent sur différents compteurs, une phase de Lune en nacre s’anime sur un ciel d’aventurine à 3 heures : de toute beauté. Le cadran se fond dans un précieux boîtier en platine de taille classique donc indémodable (39.5 mm). Ce dernier est étanche à 30 mètres.
Décoré du fameux semi de « H » et anglé à la main, le mouvement associe à son quantième perpétuel une indication jour/nuit, un second fuseau horaire et une phase de Lune. Le tout dans une composition de seulement 4 mm de hauteur, visible à travers le fond saphir du boiter (réserve de marche de 42 h). Cette pièce d’exception qui sait se faire très discrète au poignet s’habille d’un bracelet en alligator bleu Abysse reflet du savoir-faire maroquinier de la maison de la rue du Faubourg Saint-Honoré.