Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hermès H08 : une montre urbaine et sportive à la fois


Créée en 2021, la montre Hermès H08 réussit le pari d’être à la fois sportive et urbaine ! Une combinaison pas toujours simple à réaliser… Aujourd’hui, ce garde-temps au boitier de forme coussin étanche à 100 mètres, revient avec quelques touches de couleurs qui renforcent ce positionnement urbano-sportif réussi.



Imaginée en 2021 par Philippe Delhotal, directeur de création d’Hermès Horloger, la montre Hermès H08 est réussie.

Sportive et urbaine à la fois, cette récente signature s’enrichit cette année de variations aux coloris lumineux : jaune, vert, bleu ou orange.
 
Le boîtier de forme coussin (39 x 39 mm) est façonné dans un bloc de composite et est étanche à 100 mètres. Léger et résistant à la fois, ce matériau au rendu unique se compose de fibre de verre tressée et aluminisée et de poudre d’ardoise.

Ce pigment naturel lui confère des reflets argentés, desquels se détachent la lunette et la couronne en céramique noire.

Un jeu clair-obscur qui met en lumière la profondeur du cadran couleur béton à la finition grainée, ponctué d’aiguilles noires et de chiffres arabes en appliques luminescents. La date apparait quant à elle à 4h30.
 
Dans ces nouvelles versions, des touches de jaune, de vert, de bleu ou d’orange sur le joint de glace, la minuterie et l’aiguille vernie des secondes soulignent la clarté de cet affichage.

L'ensemble est animé par un mouvement mécanique à remontage automatique de manufacture Hermès H1837 (193 composants / 4Hz) d’une cinquante d’heures de réserve de marche.  
 
Un bracelet en caoutchouc structuré effet « tissé », équipé d’une boucle déployante en titane DLC noir, est assorti aux nuances de chaque modèle.


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juillet 2023 | Lu 13538 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail