Bleu que l’on retrouve également dans les yeux des chiens nordiques qui accompagnent si fidèlement les mushers. Le fini satiné du cadran évoque quant à lui le reflet des rayons du soleil sur la poudreuse. Quant à la rose des vents placée dans le compteur à trois heures, ancêtre de la boussole, elle symbolise l’esprit d’aventure de cette course mythique.
Enfin, le traitement « vintage » de son bracelet rappelle la rudesse d’un tel périple qui exige des mushers une volonté et un dépassement de soi de chaque instant.
A propos de la Grande Odyssée
Ce rêve imaginé par Nicolas Vanier et Henry Kam est devenu une réalité en janvier 2005 lors de la première édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Au-delà de la compétition sportive, alors même que dans le Grand Nord les motoneiges ont remplacé les traîneaux, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc renoue avec l’aventure avec un grand A et prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l’environnement.
Sensibilisé par ces mêmes valeurs, c’est tout un territoire de montagne entre Savoie et Haute-Savoie qui se mobilise pour la réussite de cette course hors du commun, sous la bannière « Savoie Mont Blanc ».
Spécificités techniques
Lunette titane poli et satiné
Glace saphir avec traitement anti reflets
Lunette : oreille résine composite blanche
Couronne titane poli avec logo Hublot
Cadran Soleil satiné bleu, rose des vents à 3H
Fond titane poli gravé du logo de la LGO et « Special » + « édition » + "XX/100"
Etanchéité 5 ATM soit environ 50 mètres
Mouvement HUB1143, Chronographe mécanique à remontage automatique
Réserve de marche 42 heures
Bracelet caoutchouc blanc et veau bleu « vintage » avec surpiqûres blanches sur boucle déployante en acier inoxydable
Référence 525.NE.7170.VR.LGO17
Edition limitée à 100 pièces