Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Hublot joue à Old Trafford Manchester et présente la Red Devil Bang !


Old Trafford : c’est au sein même du stade mythique de Manchester que la marque Hublot vient d’annoncer un nouveau partenariat footballistique… avec Manchester United ! Grâce à ce nouvel accord, la marque horlogère entre en scène dans le « Théâtre des Rêves », là où bat le cœur du club mancunien depuis près de 100 ans, et devient par la même occasion « Official Timekeeper » du plus célèbre club de football du monde.


Red Devil Bang Hublot
Manchester United ou les « Red Devils » : un Club au palmarès exceptionnel et aux joueurs de légende, le club reconnu comme « LE » n°1 dans le monde… Le Club qui dès aujourd’hui écrit son histoire avec Hublot.

Pour l’horloger suisse, c’est un pas en lettres majuscules, une étape importante qui renforce sa présence footballistique après avoir été la première marque de luxe à se lancer dans ce milieu il y a deux ans.

En présence de la presse internationale, les dirigeants de Manchester United et de la maison Hublot ont présenté les valeurs qui les ont poussés à associer leurs deux noms.

De fait, souligne le communiqué, « les liens tissés par Hublot dans le monde du football ont facilité les rencontres et permis de gagner la confiance et l’amitié de managers, de joueurs et du public des stades ».

Le Club de Manchester United est gravé dans les mémoires grâce au jeu prodigieux de grands noms tels que Bobby Charlton, George Best, Eric Cantona, David Beckham ou encore Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo et Ryan Giggs. Mais pas seulement : il est respecté aussi pour son histoire et sa tradition comme pour son esprit moderne, pour sa vision du football au-delà du sport comme une activité génératrice de vie sociale et de convivialité.

Son degré d’exigence, de perfection et ses performances lui confèrent une aura planétaire. Autant de valeurs, naturellement partagées avec l’horloger, fier de rejoindre les Red Devils en cette année 2008 particulière car elle est marquée d’une part par le 130ème anniversaire du Club et d’autre part par une double victoire ! Celle du championnat de Premier League et celle de la Ligue des Champions.

Hublot joue à Old Trafford Manchester et présente la Red Devil Bang !

La Red Devil Bang

Hublot joue à Old Trafford Manchester et présente la Red Devil Bang !
A l’occasion de ce nouveau partenariat, la marque Hublot a présenté une nouvelle Big Banfg, son modèle emblématique baptisée Red Devil Bang.

Il s’agit d’un chronographe réalisé en céramique noire et pourvu d’un compteur de 45 minutes -la durée d’une mi-temps-, développé spécialement par Hublot pour le football et pour Manchester United.

Cette pièce porte sur son cadran le fameux logo au Diable Rouge… une montre un brin rebelle pour honorer les couleurs du Club à l’histoire jalonnée de victoires et de rebonds mémorables.

Dans le cadre de son partenariat avec Manchester United, le patron des montres Hublot Jean-Claude Biver a tenu à s’engager également aux côtés de la « Manchester United Foundation », fondation qui vient en aide aux jeunes par différentes actions, à travers le football.

Cette dernière a développé par exemple des programmes éducatifs afin de promouvoir une meilleure intégration sociale, et soutient aussi des enfants malades.

Son action a une portée aussi bien internationale que locale. Hublot s’est toujours impliqué dans des actions de soutien et de défense des enfants, car « le luxe suprême est de pouvoir partager », dit M. Biver. Une partie du prix de la vente des montres « Red Devil Bang » sera ainsi reversée à la Fondation.

Pour mémoire, le patron de la marque Hublot Jean-Claude Biver a été l’initiateur d’une démarche pionnière et inattendue lorsqu’il a décidé d’associer l’image d’Hublot au football. La marque a commencé par s’associer à l’équipe suisse lors du Mondial 2006, puis s’est engagée comme chronométreur officiel de l’Euro 08, et a entretemps créé une montre spéciale pour la Fédération mexicaine de Football. Finalement, son dernier coup de coeur a été pour l’équipe espagnole, quelque quinze jours avant que cette dernière ne s’offre la victoire de l’Euro 08 !

On rappellera également que la marque Ebel s’est associée en septembre dernier avec le Real Madrid. Elle produit aussi un mouvement maison (calibre 245) qui permet de mesurer l’écoulement du temps d’une rencontre de football. De son côté, Wyler Genève a réalisé la montre officielle de la Squadra Azzura, l'équipe nationale italienne et IWC produit celle de l'équipe nationale allemande.

Qui va donc s'occuper de l'équipe de France ? A tout hasard, Franck Ribery et Djibril Cissé sont des amateurs d'Audemars Piguet...

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Octobre 2008 | Lu 5546 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances



Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail