Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

I-Unique s'associe à Rubber B pour commercialiser ses bracelets caoutchouc sur-mesure


Dévoilée à l’occasion de la Foire de Bâle 2019, I-Unique est un bracelet en caoutchouc entièrement personnalisable. Une nouvelle avancée dans la customisation des straps, issue d’un partenariat entre Rubber-B et I-Unique, destinés à accompagner nos montres de luxe.



Cela fait déjà quelques années que la personnalisation des produits de luxe s’est emparée du marché des montres haut-de-gamme. Pour les garde-temps eux-mêmes, mais aussi et surtout, pour les bracelets…
 
Bien évidemment, tout a commencé avec le cuir, ce dernier étant la matière première, au sens littéral du terme, en ce qui concerne la fabrication des bracelets. Aujourd’hui, surfant sur la vague du succès des straps en caoutchouc, I-Unique et Rubber B se sont associés pour offrir une nouvelle option à leur clientèle.  
 
Dans la pratique, ce partenariat vise à mutualiser le savoir-faire de ces deux sociétés, leurs offres et leurs réseaux de commercialisation, afin de créer une co-entreprise du bracelet en caoutchouc dans le monde, auprès des entreprises (BtoB) comme du grand public (BtoC).
 
De fait, il y a quelques mois, I-Unique faisait une entrée remarquée sur le marché du bracelet technique en caoutchouc. La société, déjà très présente auprès des plus grandes manufactures horlogères, lançait son propre service pour le client final permettant à ce dernier de configurer et passer commande en ligne, avec livraison à son domicile, d’un bracelet sur-mesure conçu par ses soins.
 
Aujourd’hui, I-Unique renforce cette offre BtoC en nouant un partenariat avec Rubber B, l’incontournable du bracelet en caoutchouc haut de gamme pour Rolex et Patek. En s’alliant, ces deux entreprises complètent donc un rapprochement stratégique qui permet d’aligner la notoriété au savoir-faire, l’expérience du service aux plus grandes manufactures, désormais à disposition directe des clients finaux.
 
Une approche logique, mutuellement bénéfique –win win comme on dit de nos jours- qui ouvre un champ commercial d’envergure mondiale tout en renforçant l’image de chaque entreprise, restant respectivement deux entités associées mais aux statuts indépendants.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mai 2019 | Lu 1211 fois



Jean-philippe Tarot