Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC et Santoni : un collab' spéciale web


IWC et Santoni ont présenté fin 2017, une collaboration exclusive réservée aux sites marchands Mr Porter et Net-a-porter avec des éditions limitées de « box » contenant une montre associée bien évidemment à un bracelet Santoni, mais également à une ceinture pour les hommes ou un portefeuille pour les femmes.



IWC et Santoni : un collab' spéciale web
Le web est de plus en plus présent dans les stratégies commerciales et de communication des marques horlogères. Si certaines séries limitées de montres sont réservées à la toile -cf le succès de la Speedy Tuesday d’Omega-, d’autres marques imaginent d’autres types d’incentives réservés à Internet.
 
C’est le cas d’IWC et Santoni dont la collaboration remonte à 2011. Depuis cette date, le chausseur italien réalise des bracelets pour l’horloger de Schaffhausen. Fin 2017, les deux marques ont présenté des box réservées au web, et plus précisément, aux sites Internet Mr Porter et Net-a-porter.
 
Il s’agit bien évidemment d’une montre IWC* associée à un bracelet Santoni, complétés pour la version homme d’une ceinture réalisée dans le même coloris -bleu nuit- que le strap et pour la version femme, d’un portefeuille en cuir rose.  
 
Rappelons que Santoni donne une certaine patine à quelques-unes de ses élégantes chaussures pour hommes au moyen d’un processus très élaboré lors de leur fabrication dans sa manufacture. Grâce à cette technique, le cuir a l’air d’avoir été porté et soigné pendant quelques années, bien qu’il soit en réalité tout à fait neuf.
 
*chrono de pilote pour les hommes et Portofino Automatic 37 mm

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Janvier 2018 | Lu 1571 fois



Jean-philippe Tarot