Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC : vente d’une montre unique en platine au profit de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse


Alors qu’IWC vient de présenter ses deux dernières créations dédiées au partenariat que l’horloger suisse entretient avec Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, la manufacture de Schaffhausen vient de dévoiler une pièce unique en platine qui sera vendue aux enchères par la maison Sotheby’s au profit de cette fondation. Détails.


IWC : vente d’une montre unique en platine au profit de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse
Soixante-dix après la première publication du Petit Prince, le chef d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, IWC et Sotheby’s se sont associées pour apporter leur soutien à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse. Pour l’occasion, IWC a créé une pièce unique –la Grande Montre d’aviateur Calendrier Perpétuel, Edition « Le Petit Prince »- qui sera présentée lors de la vente de Haute Horlogerie de Sotheby’s Genève, le 12 novembre prochain. Tous les profits de cette vente seront versés à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse  et contribueront à la construction d’une école avec une bibliothèque au Cambodge.
 
Perpétuant la longue tradition IWC dans le domaine des montres d’aviateurs, cette pièce unique en platine dotée d’un somptueux cadran bleu nuit sera accompagnée d’une édition limitée de la première copie imprimée du Petit Prince en anglais et d’un fac-similé du manuscrit original en français. Publié à New York en 1943, lors de l’exil forcé de « Saint-Ex », cet ouvrage est devenu l’œuvre la plus célèbre de l’écrivain français et pionnier de l’aviation. Traduit en 270 langues et vendu à plus de 150 millions d’exemplaires à travers le monde, ce livre est aujourd’hui l’une des œuvres littéraires françaises les plus célèbres.
 
Comme l’indique Geoffroy Ader, directeur du département Montres pour Sotheby’s en Europe : « Saint-Exupéry a créé des livres qui semblent être d’une grande simplicité mais qui montrent tous un long processus de composition. Cette quête de la perfection est comparable à celle des plus grands horlogers et se retrouve dans cette pièce unique d’IWC. Nous sommes ravis de conduire cette vente de charité et ainsi, contribuer aux projets de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse ».
 
De son côté, Oliver d’Agay, directeur de la Succession Saint-Exupéry d’Agay, a souligné : « nous dépendons largement de la bonne volonté et du soutien d’entreprises comme IWC qui partagent nos préoccupations et nos valeurs. Pour citer l’homme qui continue à être une source d’inspiration pour nous tous : elles nous aident à construire le futur ».
 
Pour aller plus loin, lire aussi
IWC : deux montres d’aviateur en hommage au Petit Prince de Saint-Ex’

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Octobre 2013 | Lu 729 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail