Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ice-Watch : quatre montres "hommage" pour les 70 ans de Martine


Pour célébrer le 70ème anniversaire de Martine, la marque horlogère belge Ice-Watch a décidé de lui rendre hommage avec ces quatre montres collectors de 34 mm (étanches à 100 mètres) de la collection Ice ! Compter 99 euros.



Née en 1954, la petite héroïne des éditions Casterman est plus jeune que jamais ! Après avoir vécu mille aventures et bercé l’enfance de bien des adultes d’aujourd’hui, Martine continue à incarner la joie de vivre, l’amitié, la curiosité, l’enthousiasme et la liberté.
 
Connue de tous, des petits comme des grands, elle est devenue une véritable icône transgénérationnelle.

Souvenons-nous : plonger dans l’un de ses albums permettait toujours de s’offrir un moment réconfortant. Martine, c’est 60 albums imprimés en 110 millions d’exemplaires en français et en 40 millions en langues étrangères.

Lire aussi : Nos BD préférées au poignet grâce à nos montres : pour retrouver une âme d'enfant
 
Martine (tout comme Tintin qui fut également mis à l’honneur chez Ice-Watch) a vu le jour en Belgique et y a grandi grâce au talent d’un collaborateur des éditions Casterman, l’illustrateur Marcel Marlier, natif de Mouscron et qui étudia le dessin à l’Ecole Saint-Luc de Tournai.
 
Aujourd’hui, Ice-Watch propose cette série Ice martine dotée de quatre modèles, disponible en édition ultra limitée et en exclusivité sur ice-watch.com.
 
Cette collection (34 mm, quartz, étanche à 100 mètres) résulte d’une collaboration étroite entre les équipes de Casterman et d’Ice-Watch. Les images de Martine ont été soigneusement choisies et étudiées pour raconter une histoire, une émotion, un souvenir.
 
La qualité graphique des cadrans met en valeur la minutie et la poésie des gouaches de Marcel Marlier. Au fil des modèles habillés d’un bracelet très doux en silicone, l’héroïne aux joues rebondies est l’adorable vedette de quatre univers différents, traduits dans les tons pastels propres aux albums.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Avril 2024 | Lu 1899 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail