Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ikea : et pourquoi pas s'offrir l'horloge murale de la collection Tesammans de Raw Studio ?


Alors que le géant du mobilier et de la décoration Ikea va lancer en avril 2024, une grande et belle collaboration avec le studio de design Raw Studio, regroupant meubles et objets décoratifs colorés, l’horloge murale s’avère particulièrement intéressante…


Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une grande marque qui a attiré notre attention, mais le géant suédois Ikea qui va proposer prochainement, début avril 2024, dans le cadre d’une grande collaboration avec le studio de design Raw Studio, une horloge murale qui pourrait séduire les amateurs d’horlogerie.
 
Une horloge toute ronde et toute en rondeurs constituée d’une « assiette » de protection bleu ciel qui accueille trois plateaux striés de trois tailles différentes, un vert, un rose et un bleu qui indiquent les minutes, les heures et les secondes.
 
Pour une indication de l’heure colorée (le mouvement du plateau des secondes associé au deux autres plateaux entraine un effet « moiré »), intuitive et design !
 
Raw Studio est un studio de design créé à Eindhoven et Christoph Brach, deux néerlandais. Leurs travaux sont connus pour l’utilisation des couleurs vives, vitaminées et franches. Cette collab’ vise à explorer la capacité à transformer notre quotidien avec les meubles, les objets de décoration et les accessoires.
 
« Nous recherchons toujours des couleurs qui se mettent en valeur les unes avec les autres. C’est comme une recette, il faut trouver le bon équilibre pour faire briller un objet ! » explique Christoph Brach à l’occasion de la présentation de cette collection avec Ikea. 
 
En plus de cette horloge murale, cette collab’ propose une déclinaison d’accessoires à la palette acidulée et au style récréatif : nappes, tapis et plaids au motif tartan revisité et au mélange coloré osé, une carafe bleu lavande, des verres rouge cerise, une lampe avec une accumulation d’abat-jours, un mobile suspendu laqué…

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mars 2024 | Lu 1883 fois