Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Investir dans une Rolex Daytona : un pari non risqué !


Rolex a dévoilé à l’occasion de la dernière Foire de Bâle, ses tous nouveaux chronos Daytona en acier qui arborent une lunette en céramique noire. Des montres très attendues qui, loin de reléguer les anciens modèles aux oubliettes, les transforment en « collectors purs ».



Oui, il possible d’investir dans l’horlogerie tout en se faisant plaisir ! Et en ce moment, un modèle bien spécifique s’avère particulièrement intéressant à l’achat : le chrono Daytona avec cadran noir ou blanc et lunette acier (réf 116520). Les dernières pièces sont actuellement sur le marché et dans quelques temps, elles seront définitivement remplacées par les Dayto avec la lunette céramique noire.
 
Si vous souhaitez faire un investissement, c’est le moment d’acheter cette référence qui sort du catalogue, la noire ou la blanche peu importe en l’occurrence. Il s’agit en effet d’une montre mythique dont les premières pièces sont apparues sur le marché en 2000. C’est aussi le premier Daytona doté d’un calibre « manuf », le très efficace 4130. Certes, cette montre a été produite pendant un quinzaine d'années, mais il n’y en a jamais eu beaucoup sur le marché… Elle reste donc relativement rare.
 
Actuellement, le prix catalogue de ce modèle est de 11.000 euros. Si vous la trouvez, achetez-la et surtout, si vous souhaitez faire un véritable investissement, ne la portez-pas ! laissez-là au coffre avec sa boite, ses papiers et tous les stickers de protection. D’ici cinq ans, il y a fort à parier qu’elle aura déjà pris 50% de sa valeur ; à titre d’exemple, une Submariner lunette verte « neuve de stock » jamais portée avec stickers vaut pas loin de 9.000/10.000 euros. Peu de placements peuvent se targuer d’une telle rentabilité…
 
D’une manière plus générale, pratiquement toutes les Rolex Professionnelles (verres saphir par opposition aux « plexis ») qui sont sorties de catalogues au cours des cinq dernières années sont des investissements potentiels. Des investissements plaisir rappelons-le. Seules les Explorer 2 ne tiennent pas vraiment la côte (sauf la 16550 bien évidemment). En revanche leur prix ne baissera pas. Même si vous les portez…
 
Jean-Philippe Tarot    

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 18 Mai 2016 | Lu 17940 fois