Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jaeger-LeCoultre partenaire du 16ème Festival international du film de Shanghai


Pour la troisième année consécutive, Jaeger-LeCoultre est partenaire officiel du Festival international du film de Shanghai, qui connaît sa 16ème édition. Le jour de l’ouverture du festival, une soirée de gala ponctuée d’une vente aux enchères ont été organisées au sein du palais des expositions de Shanghai, témoignant du soutien de Jaeger-LeCoultre en faveur du développement de l’industrie cinématographique chinoise.



Jérôme-Lambert et Zhao Wei
Alors que 2013 marque le 180ème anniversaire de la manufacture, d’illustres amis de la marque ont pris part aux célébrations, notamment l’actrice chinoise Zhao Wei, ambassadrice Jaeger-LeCoultre, et le réalisateur britannique Tom Hooper, président du jury du 16ème Festival international du film de Shanghai.
 
L’occasion de voir également le réalisateur américain Oliver Stone, ainsi que divers représentants du cinéma chinois et asiatique, comme Wang Xueqi et Guo Tao, Zhang Xinyi, Dong Xuan, Liang Jing et An Yixuan, Fann Wong, Leon Dai, Vivian Hsu ou encore Godfrey Gao.
 
Le soir de l’inauguration du festival, le palais des expositions de Shanghai a brillé de mille feux, illuminé par un parterre international d’invités rivalisant d’élégance pour la soirée de bienfaisance de Jaeger-LeCoultre. Afin de soutenir l’essor continu de l’industrie cinématographique chinoise, la marque a fait don d’une montre de sa collection Jubilee –créée spécialement pour son 180ème anniversaire– pour la vente aux enchères.
 
Limité à 880 exemplaires, le modèle Master Ultra-Thin Jubilee choisi pour cette action caritative portait le numéro de série « 180 » ainsi que la mention « SIFF 2013 » gravée sur son fond. Un garde-temps commémoratif en édition limitée acquis pour 350.000 yuans (env. 43.000 euros), auxquels Jaeger-LeCoultre a ajouté la même somme. Ainsi 700 000 yuans (env. 86.000 euros) ont donc été récoltés pour soutenir la restauration de classiques du cinéma chinois.
 
En effet, comme ce fut le cas l'an dernier, les recettes générées par la vente aux enchères serviront à financer la restauration de classiques du cinéma chinois.
 
En 2011, Jaeger-LeCoultre annonçait son intention de s’associer au Festival international du film de Shanghai pour une période de trois ans, afin de soutenir la restauration d’un certain nombre de films chinois classiques. Une première pour une société horlogère privée et un effort de conservation du riche patrimoine cinématographique chinois auquel la manufacture ne cesse d’apporter son soutien.
 
Ainsi, ces deux dernières années, Jaeger-LeCoultre a contribué à la restauration de plusieurs chefs d'oeuvre du cinéma chinois, notamment les première et deuxième parties de « Yi Jiang Chun Shui Xiang Dong Liu » (Les Larmes du Yangzi), « Ba Qian Li Lu Yun He Yue » (Huit Mille Lis de Lune et de Nuages) et « Shi Zi Jie Tou » (Au Carrefour). Ces quatre films ont été projetés lors du Festival international du film de Shanghai 2012.
 
Cette année, avec le soutien constant de JLC, deux autres grands classiques chinois, « Wuya Yu Maque » (Corbeaux et moineaux) et « Li Ren Xing » (Trois femmes), ont pu être restaurés. Ils seront projetés lors de cette édition du festival. L'ensemble des films restaurés dans le cadre de ce programme seront projetés lors du Salon international du film de Shanghai 2014 sous la thématique des « Chefs d'oeuvre du cinéma chinois restaurés par Jaeger-LeCoultre ».
 
Le lien qui unit Jaeger-LeCoultre au cinéma n’est pas récent. La manufacture a parrainé la Mostra de Venise durant neuf années consécutives.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Juin 2013 | Lu 379 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail