Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Jaeger-LeCoultre s’associe à Leonardo DiCaprio pour collecter des fonds en faveur de l'environnement


La crise écologique traversée par nos sociétés ne fait, désormais, plus débat. Les différents pays n’ont jamais été aussi sensibles aux enjeux environnementaux et tout le monde s'accorde à dire qu’il faut agir vite. Dans cet esprit, la manufacture suisse Jaeger-LeCoultre, en partenariat avec l’acteur et militant Leonardo DiCaprio, a créé le programme « Time to Care », au profit de la Fondation Leonardo DiCaprio. Le point d’orgue de cette initiative sera la vente de deux garde-temps unique en automne : la Master Compressor Extrem LAB et la Reverso Gyrotourbillon 2.



LeoDiCaprio
La totalité de la somme sera reversée à la fondation Leonardo DiCaprio dans le but de poursuivre ses travaux avec les programmes environnementaux du monde entier.

Les montres seront présentées en exclusivité dans les nouvelles Boutiques Jaeger-LeCoultre de Boca Raton et de Beverly Hills, dont les ouvertures sont respectivement attendues en été et à l’automne 2008.

« Les nombreux efforts de Jaeger-LeCoultre en matière de politique de protection de l’environnement ont retenu l’attention de la Fondation de Leonardo DiCaprio, qui souhaite associer cet élan à ses initiatives » rappelle la marque du groupe Richemont dans son communiqué.

Plus concrètement, la Fondation de l’acteur hollywoodien a pour but de sensibiliser l’opinion et d’éveiller les consciences aux questions qui vont du réchauffement climatique aux énergies renouvelables en passant par la protection de la biodiversité de la planète. Elle travaille avec des institutions très respectées, telles que le Natural Resources Defense Council (NRDC) et Global Green USA.

Le NRDC a pour objectif de défendre la Terre, sa population, sa faune et sa flore et les éco-systèmes naturels dont toute vie dépend. Global Green USA se concentre elle sur la lutte contre les changements climatiques mondiaux, l'élimination des armes de destruction massive et l'approvisionnement en eau potable pour ceux qui n'y ont pas accès. (Pour de plus amples renseignements, visitez www.globalgreen.org

Jaeger-LeCoultre s’associe à Leonardo DiCaprio pour collecter des fonds en faveur de l'environnement

Deux modèles uniques dans les Boutiques Jaeger-LeCoultre

La première pièce exceptionnelle distribuée est la Master Compressor Extreme LAB, portée par Leonardo DiCaprio à la première de son documentaire (en photo), « The 11th Hour ». La pièce - évaluée à environ 300.000 dollars- sera le premier modèle de la série Master Compressor Extrem LAB livrée dans le monde. Elle portera la signature de Leonardo DiCaprio. Conçue en fibre de carbone et en titane grade 5, la montre possède un tourbillon automatique, deux fuseaux horaires, une indication AM/PM à 12 heures et une date sautante brevetée entre le 15 et le 16 liée à l’heure locale, de part et d’autre du tourbillon. Concept révolutionnaire, la montre rend obsolète toute utilisation d’huile et de graisse dans le mouvement et résiste à des températures de - 40°C à + 60°C.

La seconde pièce exceptionnelle proposée est une édition spéciale de la Reverso Gyrotourbillon 2. La pièce -évaluée à environ 400.000 dollars- est la première Reverso avec tourbillon sphérique livrée dans le monde. Pour la première fois, une montre-bracelet comporte un ressort spiral de forme cylindrique. Cette innovation constitue un bond en avant dans le domaine de l'exactitude et ouvre la voie à une précision de marche inédite à ce jour sur un garde-temps destiné à accompagner les mouvements du bras. Réalisée en platine 950, la Reverso Gyrotourbillon 2 possède 50 heures de réserve de marche, plus de 371 pièces et a été spécialement imaginée pour commémorer le 175e anniversaire de Jaeger-LeCoultre.

A propos de la fondation Leonardo DiCaprio.

Créée en 1998, la Fondation Leonardo DiCaprio a activement favorisé la prise de conscience collective face aux questions environnementales en soutenant des organisations telles que Natural Resources Defense Council, Global Green, USA, the International Fund For Animal Welfare, and National Geographic Kids, pour ne citer qu’elles. Afin de sensibiliser, d’interpeller et d’informer un public mondial plus large sur ces questions, le site environnemental www.leonardodicaprio.org site a été réalisé.

Pour ce faire, il s’appuie sur les efforts déployés par: Dian Fossey Fondation, Reef Check, Oceana, Santa Monica Heal the Bay, et le U'wa Defense Project. TreePeople and the Foundation et Tree Muskateers ont eux uni leurs forces pour promouvoir l'intégration des arbres dans les quartiers urbains et concourent également à reboiser les montagnes décimées du sud de la Californie. Environment Now a récompensé la Fondation Leonardo DiCaprio de son prestigieux prix Martin Litton Environmental Warrior en 2003.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Jaeger-LeCoultre : à l'aube de ses 175 ans, la manufacture s'agrandit dans son environnement naturel
Master Compressor Extreme LAB de Jaeger-LeCoultre : elle fonctionne sans huile et ses graisse

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juillet 2008 | Lu 3468 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos