Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Jean Rousseau : Calanques, pour des bracelets turquoise très tendance


Depuis que Rolex et Patek Philippe ont présenté des cadrans bleu-turquoise, cette couleur est devenue extrêmement à la mode dans l’horlogerie, entrainant dans la foulée le développement de nombreeux cadrans colorés. Bien conscient de cette tendance, Jean Rousseau, spécialiste du bracelet-montre a développé la collection Calanques qui vient "habiller" ses peaux d’alligator en prêt-à-porter ou sur-mesure.



On le sait peu, mais la maison française et familiale Jean Rousseau possède sa propre tannerie et développe elle-même ses couleurs et ses teintures. D’où, une liberté de création pratiquement sans limite.
 
Bien consciente du succès du bleu-turquoise du, notamment, à la Rolex Oyster Perpetual au cadran dit « Tiffany » (même s’il n’y a aucune filiation entre Rolex et Tiffany et que ce n’est pas exactement le même bleu) et à la Patek Philippe Nautilus Tiffany développée pour le joaillier new-yorkais, la manufacture de bracelets-montres de Besançon a créé la collection Calanques, un coloris qui s’inscrit dans le même esprit.
 
Un turquoise de toute beauté parfait pour l’été proposé en brillant ou semi-mat en sur-mesure ou en prêt-à-porter. Une couleur que l’on associera principalement avec des cadrans argentés, blancs ou en nacre, sur des sportives ou des montres de ville en jouant sur l’épaisseur et les coutures du strap.
 
De toute beauté sur une JLC Reverso, sur une Rolex Cellini avec cadran en nacre, sur une Omega DeVille, sur une Patek Philippe Calatrava, etc. Existe aussi des versions pour les Apple Watch. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juillet 2022 | Lu 2202 fois