Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Jobwatch : le portail horloger de l’emploi lance une nouvelle campagne de communication


Le 5 septembre 2011… Quatre ans et six mois. Soit 1.645 jours au compteur du portail horloger de l’emploi devenu numéro 1 du recrutement dans le secteur horloger. Pour célébrer son succès, Jobwatch, lance une nouvelle campagne de communication.



Capitalisant sur sa plateforme virtuelle, Jobwatch a su gagner l’estime et la confiance de la filière horlogère (groupes horlogers, marques indépendantes, sous-traitants, réseaux de distribution, etc.) et des candidats en quête de leur prochain challenge.

A l’ère où le web 2.0 et les réseaux sociaux sont devenus les principaux alliés de la communication, Jobwatch lance une nouvelle campagne « corporate » aux allures de marketing viral.

Une stratégie expliquée par Reto Schneider, fondateur et directeur de la société : « Jobwatch bénéficie d’une image dynamique, professionnelle et de confiance, aujourd’hui il est important pour nous de véhiculer non seulement les valeurs de notre société mais également de retranscrire le fort lien émotionnel qui existe ou qui se tisse entre une personne (un collaborateur) et son travail (son employeur) ».

Et d’ajouter : « cette nouvelle campagne intègre donc deux paramètres clés, le premier plus émotionnel, le second plutôt factuel. Le premier paramètre met en scène les émotions et les valeurs par le biais d’un slogan « affectif » et personnel « ME & MY JOB ». Quant au second paramètre, il valorise les forces de notre plateforme web en représentant la diversité des métiers que nous couvrons dans un esprit de bibliothèque Itunes. Cela permet de retranscrire notre activité : un service informatisé offrant avec flexibilité une multitude de possibilités et ce toujours en accord avec un monde en perpétuel mouvement (le monde de l’emploi et celui des nouvelles technologies). Cette campagne met volontairement en avant les candidats et les entreprises qui sont les acteurs clés et présente Jobwatch comme une interface indispensable. Une stratégie de communication en 3 axes autour d’un slogan fort et accrocheur : « ME & MY JOB »

Depuis sa création, plus de 160 entreprises actives dans le secteur horloger et joaillier ont fait confiance à Jobwatch. Son portail en ligne de sélection et de recrutement propose plus de 11'000 candidats représentant non moins de 160 métiers différents.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Août 2011 | Lu 1628 fois