Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Konstantin Chaykin : une collection "capsule" de t-shirts en hommage au Joker


L’horloger russe Konstantin Chaykin vient de dévoiler, en collaboration avec Time to Merch, une collection capsule de vêtements (t-shirt et sweat-shirt) en coton blanc ou noir, arborant le fameux Joker cher à cette marque horlogère indépendante. A partir de 149 euros.


En deux décennies, l’horloger russe et indépendant Konstantin Chaykin s’est imposé comme l’un des « grands » du monde l’horlogerie contemporaine.
 
Pour rappel, Konstantin fut le premier horloger russe à produire des horloges et des montres-bracelets avec tourbillon et le premier au monde à fabriquer une horloge Computus indiquant les dates de la Pâque orthodoxe !
 
Au fil de sa (déjà longue) carrière, Chaykin a déposé près de cent brevets, soit plus que tout autre horloger au monde. L'ensemble de ses collections est basé sur les propres inventions de ce « maitre du temps ».
 
En 2010, Konstantin Chaykin est devenu le premier et, à ce jour le seul, membre russe de l'Académie Horlogère des Créateurs Indépendants (AHCI). De 2016 à 2019, il a été président de l'Académie et en 2017, ses montres furent pour la première fois présélectionnées pour le Grand Prix d'Horlogerie de Genève.
 
En 2018, la montre-bracelet Clown a reçu le Prix de l’Audace au GPHG. Les modèles Automaton Joker (2018), Minotaur (2021) et Harley Quinn (2022) ont également été présélectionnés. Enfin, en 2021, sa Martian Tourbillon est devenue la montre de fabrication russe la plus chère jamais vendue.
 
On se souvient aussi, plus récemment de ses créations en partenariat avec Louis Erard. C’est donc avec ce grand monsieur de l’horlogerie, qu’a collaboré Time to Merch, pour la création d’une collection capsule de vêtements reprenant la thématique du Joker chère à la marque.   
 
En collection, des sweats à capuche et des t-shirts à manches longues ou à manches courtes. Des éditions limitées à 77 exemplaires chacune. En coton blanc ou noir, ces vêtements reprennent tous un élément du fameux Joker que l’on trouve sur certains modèles de Konstantin Chaykin.
 
Sympa pour les fans absolus de la marque. Mais (trop) cher… 149 euros le t-shirt à manche courte !

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Janvier 2024 | Lu 2866 fois