Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Kross Studio : un remontoir à montre en aluminium au design épuré


Le studio de design suisse Kross Studio vient de présenter un nouvel accessoire connecté : le remontoir de montre en aluminium arborant un design épuré. Equipé d’un moteur de dernière génération, d’une connexion Bluetooth et d’une application smartphone dédiée, ce watchwinder embarque une technologie haut-de-gamme. Compter 1.750 francs suisses.



Comme toujours, la conception de cet accessoire Kross Studio a été pensée afin qu’il soit fonctionnel. Plus concrètement, ce dernier est équipé de deux éléments : d’un côté le moteur du remontoir et de l’autre, son support en aluminium brossé -dont il peut facilement se désassembler afin d’être rangé tout en remontant une montre.
 
Le moteur s’annonce comme « l’un des plus performants existants aujourd’hui » Il est équipé d’un capteur infrarouge qui détecte la présence de la montre pour activer la rotation. En l'absence de montre, l'appareil reste en mode veille pour économiser l'énergie, permettant ainsi une autonomie de plus de deux ans.
 
Son interface Bluetooth offre un accès à tous les paramètres disponibles via une application smartphone dédiée, Kross Watch Winder, disponible sur l’App store et le Google Play store. De cette façon, l'utilisateur peut définir les paramètres optimaux pour son modèle de montre automatique en ajustant le sens de rotation, le temps de rotation et le contrôle de la charge.
 
Ce remontoir Kross Studio a été développé en interne par les ingénieurs de Studio. Assemblé à la main, il est composé de 26 pièces pour un total de 2 kg et mesure 13 cm de long, 15 cm de large et 21,5 cm de haut.
 
Disponible dès le mois d’octobre sur le site internet de kross-studio.com et chez les revendeurs autorisés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Octobre 2022 | Lu 3389 fois