Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

La Carl F. Bucherer Manero Tourbillon Double Peripheral vue par Virginie Pinet de chez Bucherer


En cette rentrée 2019, Virginie Pinet, conseillère de vente chez Bucherer Paris, revient plus en détail sur une montre d’exception : la Carl F. Bucherer Manero Tourbillon Double Peripheral. Un modèle très cossu en or rose de 43,1mm qui embarque un calibre manufacture automatique avec tourbillon et une confortable réserve de marche de 65h. Compter 59.700 euros.


Parmi les complications horlogères, il n’est pas osé d’avancer que le tourbillon est l’une des plus fascinantes qui soit !
 
Sa sophistication, sa complexité, mais par-dessus tout, la plongée au cœur du mécanisme en rotation, ravira le moindre regard attentif et curieux.
 
Le monde de l’horlogerie voit chaque année de très belles nouveautés dans ce domaine. Et c’est par leurs spécificités techniques que chaque pièce se révèle unique et innovante.
 
Le lancement par la manufacture Carl F. Bucherer du modèle Manero Tourbillon Double Peripheral est particulièrement intéressant. Visuellement, il s’agit d’une pièce extrêmement sobre et très bien équilibrée qui exprime tout le savoir-faire de la maison lucernoise.

Partons à la découverte de ce modèle ! Tout d’abord, on remarque que ce garde-temps porte en lui, la signature esthétique des collections Manero de Carl F. Bucherer. A savoir, un boîtier en or rose (43,1mm) aux lignes fuselées qui offre un bel équilibre sur le poignet.
 
La finition brossée de la carrure offre de beaux contrastes avec les chanfreins et la lunette polie. La couronne, ni trop petite, ni trop proéminente, permet une bonne prise en main. Un modèle d’élégance et de sobriété.
 
Côté cadran, là encore, l’élégance et la sobriété sont de mise : on retrouve des aiguilles dauphines (toujours très horlogères) et des index flèches en or. Deux caractéristiques de cette collection. Les index et le cadran argenté finement soleillé sont spécifiquement travaillés pour ce garde-temps. Une belle harmonie qui met en valeur le tourbillon qui apparait à midi, un emplacement relativement rare pour cette complication.

Le tourbillon, qui a été inventé par A-L Breguet pour défier les lois de la gravité au début XIXème siècle, semble ici flotter, comme s’il était en suspension sur le cadran. La cage de tourbillon placée à 12h permet une belle proximité avec cette fine mécanique qui cadence les secondes. Le regard est hypnotisé par la rotation régulière du tourbillon.
 
Le calibre automatique T3000 est visible grâce à la présence d’un fond saphir. On retrouve bien sûr, la technologie brevetée de la maison Carl F. Bucherer : à savoir le fameux rotor périphérique bidirectionnel en tungstène doté de trois systèmes de roulement à billes en céramique et absorbeur de chocs qui offre esthétique et efficacité.
 
Si l’on peut admirer cette belle vue en flottaison du tourbillon, c’est grâce au développement d’une cage en titane. Dans ce calibre, elle n’est pas associée à un pignon central, mais à un système périphérique quasiment invisible muni de trois roulements à billes. Quant à l’échappement, soit l’ancre et la roue d’ancre, il est réalisé en silicium.
 
C’est ainsi que l’appellation de « Double Peripheral » prend tout son sens avec d’un côté le rotor périphérique et de l’autre, la cage en titane ! Précisons enfin que ce calibre est certifié chronomètre et qu’il offre une belle autonomie de plus de 65h.
 
Avec ce garde-temps de de haute horlogerie, la manufacture Carl F. Bucherer a créé une pièce innovante à l’allure distinguée. A découvrir chez Bucherer Paris.

Boîtier en or rose de 43,1mm
Glace saphir bombée antireflet sur les deux faces
Étanche jusqu’à 30m (3atm)
Calibre de manufacture CFB T3000 Automatique
Chronomètre certifié COSC
Réserve de marche d’au moins 65 heures
189 composants et 32 rubis
Référence : 00.10920.03.13.01
Valeur : 59 700 euros. 

Bucherer

12, boulevard des Capucines,
75009 Paris

Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 19h

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Septembre 2019 | Lu 1734 fois