Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

La malle pendulette selon Louis Vuitton


Belle création chez Louis Vuitton en cette fin d’année avec la rencontre de deux mondes : le voyage et l’horlogerie. Et cette malle pendulette (à double fuseau horaire) qui combine l’art du voyage cher au malletier parisien et la mesure du temps… Compter 3.500 euros.


Cette pendulette en acier avec boitier hémisphérique de 8 cm (avec calibre quartz) a été réalisée avec la même exigence qu’une montre. Elle reproduit le cadran concave de la Tambour Moon Dual Time.
 
Comme elle, elle propose un double fuseau horaire, incontournable pour les globe-trotters et s’anime sur un cadran soleillé, décoré de drapeaux colorés. Ces symboles de la tradition Louis Vuitton rappellent les motifs personnalisés des malles d’antan.
 
Dans sa malle, le boitier semble en suspension. Il s’inspire en l’occurrence des fameux chronomètres de marine du XVIIIe siècle, instruments de haute précision indispensables aux navigateurs au long cours leur permettant de calculer la longitude.

Cette pendulette, grâce à un contrepoids, s’oriente automatiquement vers celui qui ouvre la malle pour une lisibilité optimale. Une fois sortie de son écrin, elle conservera cette orientation et trouvera sa place sur un bureau ou sur une table. Son cadran est protégé par un verre saphir.
 
La malle, icône du voyage depuis la création de la maison en 1854 (cela reste « le must » de la marque), joue ici le rôle d’écrin.

Elle est réalisée en toile Monogram Éclipse (de couleur anthracite, donc très masculine) à l’extérieur et doublée à l’intérieur d’une microfibre reprenant les drapeaux du cadran et la signature Louis Vuitton.


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Novembre 2020 | Lu 5044 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail