Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



La marque Ebel associe son nom à celui du Bayern de Munich et créé une montre spéciale football !


Ebel marque un nouveau but dans l'univers du football de haut niveau ! En effet, le FC Bayern de Munich, club à la renommée mondiale, vient de conclure une alliance stratégique avec la marque horlogère Ebel. En juin 2007, Ebel avait déjà annoncé son partenariat avec le FC Arsenal, autre grand nom du football européen. La marque poursuit donc et intensifie ainsi son engagement avec le monde du football.



La marque Ebel associe son nom à celui du Bayern de Munich et créé une montre spéciale football !
Thomas van der Kallen, président d'Ebel, Loek Oprinsen, directeur général d'Ebel pour l'Europe du Nord, et Karl-Heinz Rummenigge, président du FC Bayern de Munich, ont tenu conjointement une conférence de presse le 10 février à Munich pour annoncer officiellement ce partenariat qui débutera le 1er juillet 2008 et s'étendra sur les cinq prochaines années.

En sa qualité de chronométreur officiel du Bayern de Munich, Ebel assumera la responsabilité de tous les aspects relatifs au chronométrage pendant les matchs joués par l'équipe dans son stade de Munich. Ebel mettra à disposition l'interface de chronométrage pour les fans du club dans le stade Allianz-Arena et la présence de la marque horlogère conférera un nouveau raffinement à la mesure du temps, notamment dans les lounges VIP et Business Club.

Suite à ce nouveau partenariat, Thomas van der Kallen a souligné « qu'après une première alliance avec le FC Arsenal l'an dernier, le Bayern de Munich incarne une étape importante et décisive dans notre approche du monde du football, car cette équipe est un leader incontesté de ce sport. Nous envisageons déjà de possibles accords avec d'autres grands clubs européens et avons l'intention de déployer en temps utile une entière famille de prestigieuses équipes de football ». Dont acte.

La marque Ebel associe son nom à celui du Bayern de Munich et créé une montre spéciale football !

La vision stratégique dans l’univers du football développée par Ebel consiste à s'associer exclusivement avec les clubs les plus prestigieux, qui font partie de l'élite du football européen et représentent bien davantage que de simples équipes sportives. Les clubs du Bayern de Munich et d'Arsenal maintiennent vivaces les principes d'excellence et de travail intense, ils possèdent une véritable histoire (qui remonte à plus d'un siècle) et bénéficient d'une renommée internationale, encore rehaussée par la présence de grands et célèbres joueurs.

Les deux clubs ont toujours figuré et sont encore en tête de leur championnat respectif, ils suscitent le respect comme l'admiration et bénéficient d'une position qui fait autorité bien au-delà du domaine du football. Plus encore, ils s'engagent tous deux à cultiver les valeurs sportives les plus élevées, telles le respect pour un noble héritage et la vocation à perfectionner leur jeu. Autant de valeurs fortement ancrées, analogues à celles qui guident Ebel dans son approche de l'art de l'horlogerie et dans sa manière de choisir de futurs partenaires parmi les clubs de football.

Au cours de la conférence, Karl-Heinz Rummenigge a déclaré qu'il était « très fier d'avoir mené à bien le rapprochement entre le prestigieux Bayern de Munich et une marque horlogère de luxe à l'instar d'Ebel, car les deux partenaires partagent tellement de points communs que l'osmose était d'emblée destinée à atteindre la perfection. Cette alliance à long terme contribuera à renforcer encore l'impact de nos deux noms et de nos identités ».

Une édition limitée de montres consacrées au football

La marque Ebel associe son nom à celui du Bayern de Munich et créé une montre spéciale football !
Pour symboliser cette association entre la précision horlogère et l'éthique du sport, Ebel a résolu de présenter une montre exceptionnelle, spécialement dédiée au football.

Loin de se limiter à des questions d'apparence, les horlogers d'Ebel ont consacré de nombreuses heures à mettre au point un mouvement exclusif, spécifiquement conçu pour les passionnés de football : le Calibre 245.

Développé, assemblé et testé dans les ateliers de la marque à La Chaux-de-Fonds, il est parfaitement adapté à ce sport car non seulement il permet de mesurer précisément chaque mi-temps (d'où sa dénomination de « 245 » qui se décompose en 2 x 45 minutes), mais indique également les temps de prolongation.

L'affichage du temps écoulé apparaît de manière extrêmement lisible grâce au compteur surdimensionné des 45 minutes. Ce nouveau calibre sera inséré dans un nouveau modèle qui complétera la ligne 1911. Edité en séries limitées avec l'emblème des deux clubs, il sera disponible en octobre 2008. Ebel a déjà collaboré avec les directions des clubs de football d'Arsenal et du Bayern de Munich afin de mettre au point des versions hautement symboliques pour chaque équipe.

« Ce mouvement est une première mondiale car il s'agit de l'unique calibre de manufacture à suivre le rythme d'un match de football », a relevé Thomas van der Kallen en dévoilant le visage de la montre FC Bayern de Munich proposée en édition limitée. Pour sa part, Karl-Heinz Rummenigge a déclaré : « Je suis très heureux d'avoir joué un rôle actif dans la genèse de cette montre d'avant-garde qui incarne la quintessence des valeurs et l'esprit de notre club ».

Le FC Bayern de Munich

Le FC Bayern de Munich est sans conteste le club le plus couronné de la Bundesliga allemande. Son nom est synonyme de hautes performances, bien au-delà des frontières germaniques et européennes. Le Bayern de Munich a fièrement remporté 2 coupes intercontinentales, 4 titres de la Ligue européenne des champions, 1 titre de la coupe de l'UEFA, 1 titre de la Coupe des Vainqueurs, 20 championnats nationaux et 13 coupes d'Allemagne - un palmarès qui l'élève indéniablement au rang de plus éminent club de football allemand.

De fait, les Architectes du Temps sont très fiers d'être associés avec ce club et le nouveau stade emblématique Allianz-Arena. Le football contemporain accorde une vive importance à l'architecture et le Bayern de Munich illustre à merveille cette nouvelle tendance. Inauguré en avril 2005, le stade Allianz-Arena incarne une conception extrêmement novatrice, réalisée par les célèbres architectes suisses Herzog&deMeuron. Selon leurs propres termes, cette réalisation offre « une interprétation futuriste du concept de base du football et son extérieur à couper le souffle sera illuminé pendant les rencontres jouées à domicile par une cascade de lumière rouge qui ruissellera sur la coque et conférera à la structure une aura presque magique ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Février 2008 | Lu 4326 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos