Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

La pochette Rendez-Vous par Jaeger-LeCoultre et Valextra : porter sa montre autrement


En 2012, Jaeger-LeCoultre, a présenté sa nouvelle collection horlogère « Rendez-Vous » réservée aux femmes. Elle vient de dévoiler, avec son partenaire italien Valextra spécialisé dans la maroquinerie de luxe, une pochette en cuir pour dames extrêmement originale qui permet d’y fixer sa « Rendez-Vous ». Une manière tout à fait étonnante de porter sa montre !


Pochette "Rendez-Vous" Valextra
La montre Rendez-Vous se porte au poignet tout au long de la journée et peut se fixer à la pochette pour rendre cette dernière étincelante en soirée.

L'heure du Rendez-Vous est fixée. L'œil est-il attiré par le doux relief du guilloché, est-il ébloui par l'éclat des diamants, ou bien encore est-il captivé par la valse lente du jour et de la nuit ? Chaque femme a sa propre réponse...

Partageant la même vision de la créativité, Valextra et Jaeger-LeCoultre ont conjugué leur savoir-faire en ce début d'année pour habiller la Grande Reverso Lady Ultra Thin d'un bracelet à double tour décliné en trois couleurs et inspiré par les prochaines tendances de la mode.

Rappelons que Valextra est une maison de luxe italienne de renommée internationale, spécialisée dans les objets en cuir aux formes pures, étudiés pour satisfaire les exigences des voyageurs sophistiqués et cosmopolites.

Plus concrètement, la pochette Rendez-Vous est une évolution de la Tammy Clutch, la pochette de soirée emblématique de Valextra. Inspirée par le modèle historique 419, la Tammy Clutch fut créée en 2008 d'après un modèle personnalisé des années 80, à l'origine destinée à une star de cinéma et pourtant resté à l'état de dessin.

La pochette fut présentée en 2009, au cours du lancement de la collection Tammy. Emanuele Carminati Molina, président de Valextra, baptisa ainsi la collection en l'honneur de son amie Mme Tammy, à l'occasion du mariage de cette dernière. Caractérisée par sa silhouette unique, la Tammy comporte deux gouttelettes qui, grâce au talent des artisans, s'entrelacent tête-bêche : la plus petite goutte de forme concave venant épouser la plus grande goutte de forme convexe.

La pochette Rendez-Vous est en cuir souple et a été réalisée à partir de peaux provenant des Alpes françaises, spécialement sélectionnées pour l'occasion. Le naturel de ce matériau, très souple et élastique, est mis en valeur par des techniques de teinture permettant d'obtenir des résultats de qualité supérieure en termes de fonctionnalité et de texture. Les finitions en palladium ont été réalisées selon des techniques d'orfèvrerie : le fermoir baiser en métal a été allégé, et les fermoirs coulissants et rétractables situés sur les côtés permettent d'insérer facilement le bracelet de la montre. La pochette est enrichie avec le typique passepoil « Costa » laqué à la main, une technique qui consiste à appliquer la laque sur les bords préalablement découpés et légèrement arrondis, puis polis à la perfection.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Septembre 2012 | Lu 1731 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail