Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Le Real Madrid rejoint Ebel et aura sa propre montre en octobre 2009 !


La marque de montres de luxe suisse, Ebel, vient de franchir l'étape la plus importante pour elle sur le marché du football professionnel haut de gamme en intégrant les géants espagnols du Real Madrid CF, le club le plus célèbre au monde, dans son portefeuille croissant de partenariats à long terme avec des équipes de football de haut niveau.


Le Real Madrid rejoint Ebel et aura sa propre montre en octobre 2009 !
Avec neuf coupes d'Europe et 31 titres espagnols à son actif, des records qui resteront marqués pour les années à venir.

C'est en octobre 2009 que le Real dévoilera, pour la première fois, sa propre montre de luxe, un garde-temps unique qu'Ebel est en train de concevoir spécialement pour le club espagnol.

L'an dernier, le club anglais d'Arsenal était la première équipe à devenir membre de ce qui est en train de devenir rapidement la famille la plus exclusive du football. Il a été rejoint en début d'année par les champions allemands du FC Bayern Munich.

Ainsi, Ebel ne devient pas seulement l'horloger de luxe officiel du Real Madrid, mais également le partenaire de chronométrage officiel des hollandais de l'AFC Ajax, des Rangers écossais et des champions français de l'Olympique Lyonnais.

Les éditions limitées d’Ajax, de l'Olympique Lyonnais et du Real Madrid seront lancées en 2009.

Nom complet : Real Madrid Club de Fútbol

Surnoms : « Los Vikingos » (Les Vikings)
« Los Blancos » (Les Blancs)
« Los Merengues » (Les Meringues)
Création : 6 mars 1902
Stade : Santiago Bernabéu (80 400 places)
Président : Ramón Calderón
Entraîneur : Bernd Schuster
Palmarès : Niveau national :
Championnat : 31 victoires (record) ; 17 fois finaliste
Coupe : 17 victoires ; 19 fois finaliste
Supercoupe : 7 victoires ; 3 fois finaliste
Coupe de la Ligue : 1 victoire ; 1 fois finaliste
Niveau européen : Coupe d'Europe des Clubs Champions /Ligue des Champions de l' UEFA :
9 victoires (record) ; 3 fois finaliste
Coupe intercontinentale : 3 victoires ; 2 fois finaliste
Coupe de l'UEFA : 2 victoires
Coupe des coupes : 2 fois finaliste
Supercoupe : 1 victoire ; 2 fois finaliste

Le Real Madrid est le premier vainqueur de la Coupe d'Europe des Clubs Champions où il s'est imposé 4-3 contre le Stade de Reims au Parc des Princes à Paris en 1956. Le Real Madrid est un club atypique car contrairement à la majorité des clubs de football, il est uniquement la propriété de ses membres qui le gèrent également (« Socios ») depuis 1902.

Le 23 décembre 2000, l'instance dirigeante du football mondial, la FIFA, a décerné au Real Madrid le titre de « Meilleur club du 20ème siècle ». Le Real Madrid est le plus grand et le plus vaste club de football au monde selon des études menées à l'Université de Harvard en 2007. Selon le rapport 2008 de la « Deloitte Football Money League », le Real Madrid est également le plus riche en termes de revenus.

Créé en 1902, le Real Madrid est le club le plus illustre de l'histoire du football

Ebel calibre 245, a “Football dedicated caliber”

Le Real Madrid rejoint Ebel et aura sa propre montre en octobre 2009 !
Ebel a créé une montre issue de sa nouvelle gamme 1911 Tekton, animée par un mouvement exclusif conçu spécialement pour le football.

Elle est produite en éditions limitées arborant le logo de chaque club. Le Calibre 245 mesure les deux mi-temps d'un match (« 245 » signifiant 2 x 45 minutes) et indique également les prolongations.

Le compteur des 45 minutes surdimensionné facilite la lecture du temps écoulé tandis que le fond de boîte avec glace saphir laisse admirer la masse oscillante en forme de ballon de foot.

Le « Calibre 245 » est une première mondiale : il s'annonce comme le premier mouvement de propriété jamais réalisé apte à mesurer l'écoulement du temps d'une rencontre de football.

Rappelons que dans les années 1980 et 1990, la marque a sponsorisé des stars du tennis comme Stefan Edberg, Boris Becker, André Agassi et Gabriela Sabatini. Ebel a également participé comme chronométreur officiel aux tournois de Monte-Carlo, de Rome, de Hambourg, de Paris-Bercy, de la Coupe Davis et du Swiss Indoor.

En golf, Ebel a été le premier sponsor officiel des European Masters à Crans-Montana et a sponsorisé des joueurs comme Bernhard Langer, Greg Norman et Sandy Lyle pendant de nombreuses années. L'horloger a également sponsorisé les légendaires champions de Formule 1 Niki Lauda et Alain Prost. La marque est associée au football depuis 1978, date à laquelle le nom d'Ebel est apparu pour la première fois sur les maillots du FC Servette de Genève.

Lorsque les négociations ont débuté avec Arsenal il y a plus de deux ans, Ebel était la première marque de montres de luxe à s'engager sérieusement dans le football.

Petit rappel historique de l’implication d’Ebel dans le monde du football

19 juin 2007
ARSENAL FOOTBALL CLUB
Edition limitée à 350 pièces

10 février 2008
“Le partenariat a réellement débuté avec le début de saison en Août 2008”
FC BAYERN MÜNCHEN AG
Edition limitée à 250 pièces

Août 2008
RANGERS FOOTBALL CLUB
Edition limitée à 150 pièces

Août 2008
AMSTERDAMSCHE FOOTBALL CLUB AJAX NV
Edition limitée à 150 pièces

Août 2008
OLYMPIQUE LYONNAIS
Lancement produit en 2009

24 septembre 2008
REAL MADRID
Lancement produit en 2009

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Septembre 2008 | Lu 10973 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances



Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail