Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le bracelet vintage "Sparta" en cuir vieilli de chez ABP Concept : radicalement différent


Voici un bracelet qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a le grand mérite d’être radicalement différent… En effet, avec son design inédit, le Sparta en cuir de chez ABP Concept complète parfaitement les montres vintage, notamment celles qui arborent des looks rétro-futuristes.


Le Sparta de chez ABP Concept est un bracelet en cuir vieilli pour le moins original ! En effet, grâce à un emporte-pièce, il est partiellement « allégé » de sa matière en son centre, sur ses deux brins pour un effet décalé et surprenant au poignet !
 
A ce titre, il n’est pas sans évoquer certains bracelets à trous en acier des années 60 ou 70 ; différent certes, mais un peu dans l’esprit de celui que portait Serge Gainsbourg sur sa Breitling par exemple.
 
Ce Sparta est proposé en cuir de veau « vieilli » en noir, marron foncé ou clair en 20 ou 22 mm, avec doublure dans le même cuir et deux points d’arrêts à chaque bout de chaque brin. Les tranches sont, quant à elles, ton sur ton.

Ce bracelet ne convient bien évidemment pas à toutes les montres, même si elles sont vintage. On évitera aussi les boitiers trop épais car cela entraine un trop grand décalage visuel entre la montre et le bracelet, fin et peu épais.
 
En revanche, il peut être intéressant sur un simple garde-temps deux ou trois aiguilles, histoire de « casser » son aspect habillé.

Il s’associe aussi particulièrement bien aux pièces avec affichage à heures sautantes et minutes rétrogrades telles les Lip des années 60 et d’une manière plus générale, à toutes les montres au design rétro-futuriste.





Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Décembre 2023 | Lu 1512 fois