Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le sablier Paradox Soul : le temps de haut en bas


Alors que les fêtes de fin d’année se rapprochent à grand pas, il est temps de trouver « le » cadeau qui fera plaisir à vos proches, familles ou amis, amateurs d’horlogerie. Dans la catégorie abordable, amusant et design, le sablier Paradox Soul où le temps s’écoule de bas en haut. Compter une quinzaine d’euros.



On le sait, le sablier fait partie des plus anciens instruments de mesure du temps.
 
Il est généralement constitué de « deux ampoules » joints par un trou très fin qui laisse s’écouler une quantité calibrée de sable pendant un intervalle de temps correspondant à la durée d'écoulement préétablie (dix minutes, trente minutes, une heure, etc.). Une fois terminée, il suffit de le retourner pour mesurer un nouvel intervalle. Facile.
 
De nos jours, tout le monde connait le sablier et bien qu’archaïque, il séduit encore de nombreux amateurs pour son côté intemporel.

Dans l’univers de l’horlogerie de luxe, on se souvient des fameux sabliers du designer australien Marc Newson avec leurs millions de petites billes en acier ou acier recouvertes d’or ! Hors de prix, ces pièces s’étaient pourtant vendues comme des « petits pains » !
 
De son côté la marque 4everTREND propose un sablier baptisé Paradox Soul (Made in Germany) qui au lieu de laisser du sable couleur du haut vers le bas, commercialise un sablier « dix minutes » rempli d’un fluide (non toxique) qui fait que le sable (plus exactement des granulés) remonte au lieu de descendre ! Disponible en différents coloris en vente sur Amazon.
 
Dimensions du modèle :
8.5 cm x 2 cm x 7 cm

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Décembre 2023 | Lu 1382 fois



Jean-philippe Tarot