Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Le "travel case" Diabolo pour trois montres de chez Cartier


La Diabolo est une montre largement méconnue de Cartier qui fut produite dans les années 90 en différentes versions mais en petites quantités. Si le modèle a disparu du catalogue, il reste tout de même de cette montre atypique, une collection d’accessoires dont ce beau « travel case » en cuir rouge Cartier arborant le fameux groom de la maison. Compter dans les 1.000 euros.


La Diabolo est une montre totalement atypique dans l’univers Cartier. Un look résolument rétro pour un garde-temps qui fut proposé par le joaillier dans les années 90. Un modèle extrêmement rare et recherché notamment dans ses versions mécaniques…
 
Cette Diabolo était dotée d’un boitier tout rond de 32 mm en or ou platine principalement, associé à de longues cornes (d’où son appellation).
 
Ce petit diamètre reste tout de même très portable de nos jours par les messieurs compte-tenu, notamment de ses longues cornes (sans mauvais jeu de mot...) qui lui permettent d’offrir une belle présence sur le poignet.

Méconnu, ce rare modèle qui n’a jamais vraiment trouvé son public a disparu des collections… Ce qui le rend d’autant plus désirable.
 
Il en reste toutefois une trace au sein des collections Cartier actuelles. Mais pas sous forme de montre. Sous forme d’accessoires avec stylos, porte-cartes, foulards et ce beau « travel case » en cuir rouge Cartier qui permet d’accueillir trois garde-temps. Cartier ou autres bien évidemment !
 
On remarque la présence du fameux groom Cartier omniprésent chez le joaillier, surtout au moment des fêtes de fin d’année dans les vitrines de la marque.
 
Dimensions : 20.5 x 10 x 6.5 cm. Compter dans les 1.000 euros.


Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mars 2023 | Lu 2698 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail