Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Les lunettes de Gerald Genta : des raretés à collectionner


De Gerald Genta, ont connait bien ses montres, un peu moins bien ses tableaux et encore moins, ses lunettes. Pourtant dans les années 80, en parallèle de ses montres et de ses designs, l’homme commercialisait également des lunettes qui sont devenues très recherchées par les collectionneurs.



Genta était un génie créatif. Des montres, on le sait… il en aurait dessiné 100.000 au cours de sa vie. Mais il n’a pas commercialisé que des garde-temps à son nom pendant sa longue carrière.
 
Ainsi, on le sait peu, mais en plus de ses Gefica et de ses Retro Fantasy, l’homme proposait au même moment, sous sa marque éponyme, des lunettes haut de gamme.
 
Plusieurs formes, ces paires de lunettes étaient fabriquées au Japon, on est donc dans du très haut de gamme. Parmi nos préférées, son modèle Aviateur Gefica qui arbore plusieurs détails très « Genta » : tout d’abord, tout le tour de la monture arbore des « piquots » qui évoquent bien évidemment, ceux que l’on retrouve sur les couronnes de remontoirs des montres GG.

Par ailleurs, le pont qui se trouve entre les deux verres, est gravé des initiales GG, les deux G se faisant face. Le nom de la marque est aussi présent sur les branches, au niveau de jointure avec la monture. Enfin, on remarque que le tenon (la partie qui est dotée d’une vis et qui permet de « fermer » la monture sur le verre) est fermé par des vis en forme d’écrous.
 
Généralement ces lunettes étaient livrées avec un étui rigide et un étui souple en cuir marron. Le tout, complété par une carte de garantie. Tout comme les montres, il vaut mieux acheter ces paires de lunettes "full set".

Ces montures sont très rares et très recherchées par les amateurs de nos jours. Comme on peut s’en douter, il en existe très peu sur le marché… On en trouve parfois au Japon ou chez les spécialistes des lunettes vintage. Mais les prix sont très élevés. Compter dans les 500/1.000 euros.


Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Juin 2020 | Lu 1881 fois








Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail