Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Les montres BND Watches arrivent chez Emile Léon à Paris


Alors que les montres BND Watches font leur premier pas dans la distribution physique (en l’occurrence chez Emile Leon à Paris), revenons plus en détail sur cette jeune marque horlogère française au design néo-rétro lancée en 2021 par Vincent Bonnaud.


Après avoir vendu l'intégralité de sa première collection, BND Watches propose une deuxième version qui se veut « plus aboutie techniquement » tout en conservant les codes esthétiques qui ont fait le succès de la première.
 
Trois couleurs de cadrans sont ainsi commercialisées : un noir classique, un bleu qui évoque les profondeurs marines et un marron est un hommage au fameux cadran tropical typique des montres de plongée du siècle dernier.
 
Le cadran est toujours mat avec des index peints : ils sont triangulaires à 3h, 6h, 9h et 12h et ronds pour les autres. Ils sont de couleur sable, ce qui n'est pas sans rappeler la patine des index au tritium ou au radium des montres des années 50 à 80.

Le reste du cadran est plutôt minimaliste, avec uniquement le logo de la marque, qui est le diminutif du nom de famille du créateur ainsi qu'une ancre marine au style épuré.
 
Les aiguilles glaives, de couleur sable des heures et des minutes ont reçu un traitement au Superluminova Old Radium afin d'en assurer une parfaite visibilité dans la nuit, tout en conservant un look vintage. L'aiguille des secondes, qui fait également office d’indicateur de marche, dispose d’une extrémité de couleur sable.
 
Ces cadrans sont protégés par un verre saphir double dôme d'une épaisseur de 2mm, traité avec cinq couches anti-reflets au niveau interne et une couche anti-traces de doigts au niveau externe.
 
Le boîtier en acier de type 316L mesure 39,5mm de diamètre pour une épaisseur de 11,3mm. Il est étanche à 200 mètres. Avec une longueur de 47mm de cornes à cornes, la boite se pose très bien sur le poignet. Il est entièrement brossé afin d'affirmer son côté « tool-watch ».

Concernant la lunette unidirectionnelle, elle est entièrement en acier 316L brossé avec des index de couleur sable qui ont reçu un traitement au Superluminova Old Radium. Le fond de boite est vissé tout comme la couronne ; entièrement brossé, il ne comporte aucune inscription.
 
Ces plongeuses sont toutes équipées d'un mouvement automatique Seiko Nh35A, que l'on ne présente plus. Ce véritable « tracteur » est réglé et contrôlé en interne par la marque.
 
Ces garde-temps d’un excellent rapport qualité-prix sont proposés avec un bracelet nylon qui reprend la couleur principale de chaque cadran, noir, bleu ou marron, avec un trait sable au milieu. Les passants et la boucle des bracelets sont en acier 316L avec finition brossée.
 
Cette association entre BND Watches et Émile Léon s’avère parfaitement logique puisque ce détaillant a pour habitude de commercialiser des marques indépendantes qui « sortent des sentiers battus ». Ces montres BND Watches sont donc distribuées sur Paris exclusivement chez Émile Léon  au prix de 546 euros.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mai 2023 | Lu 5640 fois