Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Les montres Omega de James Bond-Daniel Craig


On le sait… Depuis Mourir peut attendre, James Bond est mort. Et Daniel Craig n’a plus qu’à se trouver de nouveaux rôles ! Alors que cette année, Omega célèbre les soixante années de bons et loyaux services du plus célèbre des espions, revenons sur les différents modèles d’Omega James Bond présents dans les films avec Daniel Craig.


Casino Royale (2006) : Omega Seamaster Diver 300M
Pour coller avec l’histoire de son accession au titre d’agent double, James Bond porte deux montres différentes. Il arbore d’abord une Seamaster Planet Ocean 600M noire. Ensuite, après avoir acquis son statut d’agent double zéro, il passe à un modèle Seamaster Diver 300M.
 
Quantum Of Solace (2008) : Omega Seamaster Planet Ocean 600M
James Bond affiche ici une Seamaster Planet Ocean 600M Co-Axial Chronometer dotée d’un cadran noir.
 
Skyfall (2012) : Seamaster Aqua Terra 150M
Là encore, James Bond porte deux modèles différents d’OMEGA Seamaster. En mission à Istanbul, il s’en remet à une Planet Ocean 600M de 42 mm avec cadran et lunette de couleur noire. Plus tard, il opte pour une Aqua Terra à cadran bleu.
 
Spectre (2015) : Omega Seamaster 300
Après avoir porté la Seamaster Aqua Terra, Bond reçoit de Q sa Seamaster 300 en dédommagement de la perte de son Aston Martin DB10.

La montre se révèlera un précieux atout quand, menotté à une chaise, l’agent 007 parvient à amorcer la charge explosive de la montre et à la passer à Madeleine.

« Tempus fugit » (« le temps file »), déclare-t-il pour l’encourager à jeter la montre sur l’ennemi au moment précis où elle explose, laissant ainsi aux deux héros le champ libre pour s’échapper.
 
Mourir peut attendre (2021) : Omega Seamaster Diver 300M James Bond
Q modifie la Seamaster Diver 300M de James Bond pendant son vol vers la base secrète de Safin. Il l’équipe d’un dispositif d’impulsion électromagnétique à portée limitée conçu pour désactiver des appareils électroniques.

L’agent 007 s’en servira une première fois pour pénétrer dans la base de Safin, puis pour se débarrasser de Primo, en visant l’œil bionique de l’homme de main.
 
Aujourd’hui, la série de cinq films avec Daniel Craig est bel et bien terminée. Reste à savoir qui sera le prochain James Bond ? Si l’acteur n’est toujours pas connu, il portera à coup sûr une Omega !

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Décembre 2022 | Lu 15319 fois