Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Les poissons de l’aquarium Breitling de Bâle remis à l’eau


Les quelques 7.000 poissons d’eau de mer « exposés » la semaine dernière dans l’immense aquarium du stand Breitling de la foire horlogère de Bâle (Suisse) ont été remis à l’eau samedi dernier dans le port de La Ciotat (Bouches-du-Rhône).



Tous ces poissons (daurades, pagres et pageots) avaient été exposés à Bâle du 3 au 10 avril dans l’aquarium de l'horloger suisse Breitling qui a organisé leur transport vers La Ciotat, en Méditerranée. Il faut dire que cette année, la marque a particulièrement mis l’accent sur ses deux modèles de montres de plongée issus de la collection Superocéan Héritage.

Plus concrètement, les 7.000 poissons ont été relâchés dans leur milieu naturel samedi dernier dans le port français de La Ciotat. « Les lâchers de poissons vivants, très courants dans les rivières, sont moins fréquents en mer mais commencent à se multiplier », a indiqué à l'AFP Pierre Gilles, responsable de l'aquarium du musée océanographique de Monaco. « Rejeter des poissons d'aquaculture permet, à condition de faire cela avec précaution, en tenant compte des espèces du milieu naturel et de leurs caractéristiques, de densifier les stocks de poisson », a-t-il ajouté.

Espérons que cette belle action permettra aux plongeurs –équipés de Breitling ou autres- d’admirer encore longtemps la faune sous-marine de plus en plus rare en Méditerranée...

Pour aller plus loin, lire aussi :
Breitling Superocean Heritage : cette nouvelle collection s'enrichit d'un chrono

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Avril 2008 | Lu 3953 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail