Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Les très rares briquets Ellipse de Patek Philippe des années 80


Patek Philippe est une marque qui fascine les collectionneurs. Les collectionneurs de montres bien évidemment, « mais pas que ». En effet, parmi les nombreux autres objets portant la fameuse croix de Calatrava, une collection de briquets Ellipse en or et émail produits dans les années 80 : totalement mythiques.


Il n’y a pas que les montres que les amateurs de Patek Philippe collectionnent. En effet, au fil du temps, la maison a produit d’autres objets et accessoires qui passionnent les connoisseurs. Dans la gamme Ellipse par exemple, des boutons de manchette, des bagues, des porte-clefs, mais également des briquets !
 
Et parmi eux, une collection de six briquets en forme d’Ellipse qui fut produite dans les années 80, entre 1978 et 1980, pendant une courte période de deux ans, par la maison française Colibri. Ces briquets de 58 x 40 x 14 mm étaient tous numérotés. On estime leur production totale à 500 pièces, pas plus.
 
A l’époque, six références furent commercialisées en or jaune ou blanc : Louis-Philippe, Ocean, Chevrons et trois versions en émail rouge, verte et bleu.

Ces briquets à molette réapparaissent de temps à autres dans les ventes aux enchères des grandes maisons. Récemment, le modèle en or jaune et émail vert a été proposé par la maison Sotheby’s.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Novembre 2023 | Lu 2366 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail