Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Lionel Messi, une légende vivante du football devient ambassadeur d’Audemars Piguet


A quelques semaines du démarrage de la coupe du monde de football, le jeune joueur argentin du Barça Lionel Messi vient de rejoindre la grande famille des ambassadeurs de la célèbre manufacture Audemars Piguet. Philippe Merk, directeur général d’Audemars Piguet, salue l’arrivée de cette personnalité hors norme qui a surmonté, l’une après l’autre, les diverses épreuves de la vie pour arriver au plus haut niveau dans son art.


Lionel Messi
L’homme passionne. Précisément parce qu’il a su développer des compétences qui ont fait de lui le sportif que l’on connaît. Il faut bien reconnaître que ses compétences ne sont pas que de nature technique.

Il a dû trouver les ressources nécessaires pour se jouer de l’adversité de façon a en faire une alliée, la vie ne semblait pas lui sourire d’emblée. D’évidence, les difficultés ont forgé son caractère et son intelligence. Il a appris à ruser avec les forces ; ses succès (voir palmarès ci-dessous) en attestent.

L’argentin Lionel Messi commence dès sa plus tendre enfance à jouer au ballon dans sa ville natale de Rosario. Très vite, la famille de Leo décèle son potentiel. Toutefois, alors qu’il n’a que 10 ans, un médecin diagnostique une maladie hormonale qui affecte la croissance du jeune joueur. Après avoir étudié quel club argentin pouvait l’aider à développer sa carrière footballistique, la famille de Leo décide finalement de le présenter aux tests de recrutement du FC Barcelone en Espagne. Il entre finalement à la Masia, centre de formation du Barça, qui prendra en charge son apprentissage mais également ses soins médicaux.

En 2001, toute la famille quitte donc l’Argentine pour s’installer en Catalogne afin de suivre les premiers pas du jeune Leo sur le terrain du Camp Nou. Lionel Messi évolue aujourd’hui au poste d’attaquant au sein du légendaire club du FC Barcelone et de son équipe nationale, où il arbore le mythique, voire mystique n° 10 – numéro emblématique des plus grands footballeurs …

Les qualités du joueur sont indéniables et nombreuses. Il possède une conduite de balle incroyable et drible ses adversaires avec une aisance déconcertante. Messi est un joueur complet, rapide, créatif et à la grande intelligence de jeu ce qui lui vaut la reconnaissance de ses pairs. En 2009, il collectionne les titres – Joueur FIFA de l’année 2009, Ballon d’Or 2009 et meilleur joueur de la ligue Espagnole (en plus des succès obtenus avec le FC Barcelone, comme par exemple le Coupe d’Europe en 2006 et 2009, ainsi que le Mondial des Clubs et la Ligue Espagnole) – autant de distinctions qui récompensent cet homme déterminé et passionné.

« Lionel Messi est un homme exceptionnel, le plus grand joueur de sa génération. Ce jeune et talentueux athlète incarne non seulement le génie sportif à l’état pur mais encore le courage et la détermination d’un homme qui se bat envers et contre tout pour aller au bout de ses rêves. Au-delà de sa valeur intrinsèque, c’est l’homme au grand coeur et aux qualités humaines que nous accueillons au sein de la grande famille Audemars Piguet » a déclaré à cette occasion Philippe Merk.

Par le biais de sa « Fundacíon Leo Messi » créée en 2009, le jeune joueur essaie, grâce à sa notoriété « de sensibiliser le public à la détresse des enfants et des femmes du monde entier ! Il faut croire en soi et ne jamais perdre de vue ses rêves… mais parfois nos rêves ont besoin d’un petit coup de pouce ». Discret, humble et engagé, il est également depuis 2010 ambassadeur itinérant de l’UNICEF.

Et Lionel Messi d’ajouter : « C’est une vraie joie et un grand honneur pour moi de rejoindre aujourd’hui une famille de prestige comme celle d’Audemars Piguet, dont je suis un fervent admirateur depuis des années. C’est une belle aventure humaine basée sur le partage de valeurs fortes et de visions communes qui commence ».

En rejoignant la « famille » d’Audemars Piguet, Leo Messi devient ainsi le premier footballeur à associer son nom à celui de la marque horlogère suisse de prestige. Chapeau bas donc à Monsieur Messi qui du haut de ses 22 ans (et de ses 169 cm) a su trouver un équilibre subtile entre audace et sagesse. Gageons que les jeunes générations sauront reconnaître en lui un exemple !

Biographie

Nom : Lionel Andrés Messi
Pays : Argentine
Lieu de naissance : Rosario
Date de naissance : 24-06-1987
Taille : 169 cm
Poids : 67 kg
Club actuel : FC Barcelone
Position : Attaquant

Palmarès

FC Barcelone :

2009-10 Championnat d’Espagne (Liga)
2008-09 Ligue des Champions de l’UEFA
Coupe du Monde des clubs la FIFA
Championnat d’Espagne (Liga)
Coupe des Rois
Supercoupe Européenne
Supercoupe d’Espagne
2006-07 Supercoupe d'Espagne
2005-06 Ligue des Champions de l’UEFA
2005-06 Championnat d’Espagne (Liga)
2005-06 Supercoupe d'Espagne
2004-05 Championnat d’Espagne (Liga)

Argentine :

2004-2005 Champion du Monde des moins de 20 ans
2008 Médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pékin 2008

Distinction :

2009-10 Soulier d'Or Européen
2009 Elu Meilleur footballeur mondial de la FIFA
2009 Elu Ballon d’or France Football
2006-07-08-09 Elu Meilleur footballeur mondial
2009 Elu par « The Sun » dans le Top-11 des Meilleurs joueurs de la décennie
2009 Elu par "L'Équipe" Meilleur footballeur
2009 Elu Meilleur joueur européen par "El País", Montevideo

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Mai 2010 | Lu 4651 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances