Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Longines Speed Challenge : Roger Yves Bost remporte l’épreuve sur Castle Forbes Cosma


Longines, partenaire et chronométreur officiel du Gucci Paris Masters, a présenté le 30 novembre 2012 à Paris le Longines Speed Challenge qui a été remportée par Roger Yves Bost (FRA) sur son cheval Castle Forbes Cosma devant un public de connaisseurs.



Roger Yves Bost et Castle Forbes Cosma
Vitesse et précision sont deux mots qui illustrent parfaitement cette épreuve.

Au final, ce sont Roger Yves Bost (FRA) et son cheval Castle Forbes Cosma qui ont su maitriser le temps lors du Longines Speed Challenge au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

De son côté, Gregory Wathelet (BEL) est arrivé deuxième, suivi par Reed Kessler (USA), troisième.

Dans cette épreuve, créée en 2010 par EEM World, l’enjeu pour les concurrents est de réaliser le meilleur chrono, sachant que toute barre tombée ajoute 2 secondes de pénalité. Le prix est ainsi remis au couple le plus rapide mais également le plus précis.

Si son format garantit un suspense total, le Longines Speed Challenge est également très attractif pour le public qui peut suivre en temps réel les chronos réalisés par les concurrents. Le meilleur temps faisant office de référence pour les partants, libre à chaque spectateur d’encourager son favori avant la fin du compte à rebours.

Déjà partenaire titre du prochain Longines Hong Kong Masters (28 février - 2 mars 2013), 2ème étape du Masters Grand Slam Indoor organisé par EEM World après Paris et avant New York, Longines renforce à Paris son implication dans les sports équestres. Rappelons que la passion de la marque horlogère suisse pour les sports équestres a débuté en 1878 par la production d’un chronographe gravé d’un jockey avec son cheval. Dès 1881, on retrouve cette pièce sur les hippodromes, elle devient alors extrêmement populaire chez les jockeys et les amateurs de chevaux. En 1926, la marque est pour la première fois impliquée en tant que chronométreur au Concours Hippique International Officiel de Genève. Aujourd’hui, l’implication de Longines dans l’équitation comprend les courses de plat, le saut d’obstacles et l’endurance.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Décembre 2012 | Lu 863 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail